Top 10 Meilleurs ordinateurs portables pour l’édition de photos 2020

Meilleurs ordinateurs portables pour l’édition de photosLes meilleurs ordinateurs portables de retouche photo ne seront pas seulement l’outil parfait pour l’édition de photos. Une machine avec un processeur rapide, beaucoup de RAM et un grand lecteur de stockage vous donnera également un ordinateur idéal pour le travail à domicile – ces merveilles minces surpasseront probablement cette vieille tour de bureau poussiéreuse dans votre bureau! De plus, l’ajout d’un écran de qualité avec des couleurs et un contraste constants donnera non seulement vie aux images, mais peut également aider à réduire la fatigue oculaire et la fatigue.

De nos jours, presque tous les grands fabricants d’ordinateurs portables proposent un modèle doté d’un écran 4K haut de gamme avec une couverture d’espace colorimétrique 100% sRGB et un large contraste pour que les détails des tons clairs et des ombres restent toujours visibles.

À l’heure actuelle, nous pensons que le dernier MacBook Pro est toujours le meilleur ordinateur portable polyvalent pour les photographes, car son écran Retina avec la surveillance de la lumière ambiante True Tone d’Apple est à la fois époustouflant à voir et très précis aux couleurs. Mais le Lenovo ThinkPad X1 Carbon a une philosophie de bureau à domicile plus d’entreprise et son prix est plus élevé que le MacBook. Et si vous aimez l’évasion de jeu, le Razer Blade 15 vous a bien couvert.

Bien sûr, le bon ordinateur portable pour vous dépend de nombreux facteurs: est-ce que ce sera votre machine principale ou s’agit-il d’un appareil secondaire? Quelle est l’importance de la puissance et de la vitesse par rapport à la portabilité et à la durée de vie de la batterie? Nous recommandons une taille d’écran de 15 pouces comme le meilleur équilibre entre la portabilité et un espace de travail Photoshop polyvalent, tandis que 16-17 pouces offre un écran super confortable et vaut la peine de poids supplémentaire si vous êtes principalement travailler à domicile.

Voici les meilleurs ordinateurs portables de retouche photo que vous pouvez obtenir dès maintenant…

Meilleurs ordinateurs portables pour la retouche photo: ce qu’il faut considérer

Les meilleurs ordinateurs portables de retouche photo offriront beaucoup de stockage rapide. Idéalement, un SSD (Solid State Drive) avec 512 Go ou 1 To (ou plus) de stockage. Cela vous donne des taux de transfert de données rapides (pratique pour déplacer toutes vos photos vers et depuis un disque dur externe ou une carte mémoire d’appareil photo), tout en offrant également beaucoup d’espace pour contenir ces gros fichiers.

ImageProductPrice
Apple-MacBook-Pro-16-pouces-2020Apple-MacBook-Pro-16-pouces-2020Voir la prix
Dell-XPS-15-2020Dell-XPS-15-2020Voir la prix
HP-Spectre-x360-15HP-Spectre-x360-15Voir la prix
HP-Spectre-x360-15HP-Spectre-x360-15Voir la prix
Lenovo-ThinkPad-X1-ExtremeLenovo-ThinkPad-X1-ExtremeVoir la prix
Lenovo-Legion-Y7000Lenovo-Legion-Y7000Voir la prix
Acer-ConceptD-7Acer-ConceptD-7Voir la prix
Lenovo-ThinkPad-X1-CarbonLenovo-ThinkPad-X1-CarbonVoir la prix
Lenovo-ThinkPad-X1-Yoga-4e-generation-2019Lenovo-ThinkPad-X1-Yoga-4e-generation-2019Voir la prix
Asus-ZenBook-Duo-UX581Asus-ZenBook-Duo-UX581Voir la prix
Microsoft-Surface-Laptop-3-15-pouces-IntelMicrosoft-Surface-Laptop-3-15-pouces-IntelVoir la prix
LG-Gram-14-ultra-light-laptopLG-Gram-14-ultra-light-laptopVoir la prix
Lenovo-Yoga-C930Lenovo-Yoga-C930Voir la prix
Lenovo-ThinkPad-P1Lenovo-ThinkPad-P1Voir la prix

Obtenir un ordinateur portable décent pour la retouche photo ne signifie pas que vous devez acheter la chose la plus chère qui soit. Comme vous le réaliserez, la retouche photo de base, comme le recadrage, le redimensionnement et l’application de filtres simples, peut être effectuée sur la plupart des appareils. Mais nous avons priorisé les ordinateurs portables à capacité graphique dans cette liste, car si vous recherchez un ordinateur portable de retouche photo en particulier, vous voudrez probablement faire au moins des choses avancées.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, nous avons donné la priorité à la puissance graphique (d’AMD et de Nvidia) au-dessus des autres éléments, mais un écran au pixel parfait est également indispensable.

Comment Choisir son Ordinateur Portable

De nombreux ordinateurs portables disposent désormais d’écrans IPS, ce qui vous permet d’obtenir des images plus lumineuses et plus audacieuses, des angles de vision plus larges et une meilleure reproduction des couleurs. Et les résolutions sont maintenant plus élevées que jamais avec la Full HD maintenant un minimum, mais des résolutions encore plus élevées sont standard sur beaucoup. La 4K est également une option plus régulière bien qu’elle reste chère.

Certains ordinateurs portables destinés aux photographes ont des écrans qui prennent en charge les espaces colorimétriques AdobeRGB et sRGB, il vaut donc la peine de les rechercher.

En ce qui concerne les autres spécifications, vous devriez envisager un minimum de 8 Go de RAM, de même qu’un processeur Intel Core i5. Et votre disque SSD doit également être de 256 Go au minimum. Plus grand est mieux si vous stockez beaucoup de photos sur l’appareil, mais vous utilisez peut-être bien sûr le stockage en nuage.

Apple MacBook Pro 16 pouces (2020)

Notre MacBook Pro a réussi nos tests de référence et s’est senti ultra-rapide dans Photoshop. En haut du clavier, vous trouverez la Touch Bar d’Apple. Cette rangée de boutons virtuels change dynamiquement en fonction de votre application actuelle, et Photoshop en fait un excellent usage. La Touch Bar affiche automatiquement les boutons et curseurs de réglage en fonction de la palette ou de l’outil sélectionné.

L’écran Retina principal a un rapport hauteur / largeur plus proche de 3: 2 que de 16: 9, ce qui le rend mieux adapté à l’affichage des photos de la plupart des appareils photo. La résolution de 3072 x 1920 est peut-être légèrement inférieure à 4K, mais elle est facilement suffisamment nette. Il intègre également la technologie True Tone d’Apple qui ajuste automatiquement la couleur de l’écran pour compenser l’éclairage ambiant.

Le MacBook Pro 16 pouces peut atteindre des niveaux incroyables, avec de la RAM jusqu’à 64 Go et du stockage jusqu’à 8 To. Mais faites cela et le prix grimpe dans la stratosphère. Nous estimons que le meilleur rapport qualité-prix est d’opter pour le processeur Core i9 à 8 cœurs à 2,3 GHz avec 32 Go de RAM, un SSD de 1 To et des graphiques Radeon 5500M avec 4 Go de VRAM. Si vous avez besoin de stockage supplémentaire, vous pouvez l’acheter à moindre coût en vous procurant l’un des meilleurs SSD portables.

Dell XPS 15 (2020)

Le Dell XPS 15 est peut-être assez incroyable pour tenter les utilisateurs inconditionnels de Mac. C’est de loin le meilleur ordinateur portable pour la retouche photo en 2020 et, à bien des égards, le meilleur ordinateur portable (point final). Combinant une puissance stupéfiante dans un châssis mince et léger élégant, cet ordinateur portable ne se retient pas en ce qui concerne les composants internes et les fonctionnalités qui améliorent votre expérience informatique dans son ensemble.

Parmi ces fonctionnalités étonnantes, il y a un superbe écran lumineux avec 500 nits de luminosité, un clavier extrêmement confortable, des haut-parleurs impressionnants et un excellent trackpad. Nous ne disons pas que cet ordinateur portable est parfait, mais notre note convoitée de 5 sur 5 devrait parler d’elle-même.

HP Spectre x360 15

Il n’y a pas de meilleur ordinateur portable pour l’édition de photos que le HP Spectre x360 15. Le point fort de cette machine est un écran OLED 4K de 15,6 pouces qui est exceptionnellement vif (256% de la gamme de couleurs sRGB) et d’une luminosité aveuglante (483 nits). Ce panneau est la seule chose qui détournera les yeux du châssis élégant du Spectre x360 15, qui ressemble à quelque chose que seuls les riches et célèbres peuvent se permettre.

Les photographes apprécieront également que le GPU MX150 discret de l’ordinateur portable offre suffisamment de puissance graphique pour exécuter des programmes de retouche photo exigeants avec l’aide d’un processeur Core i7-8565U. Et le clavier du Spectre x360 15 est l’un des meilleurs du marché.

Razer Blade 15 Studio Edition

L’idée de Razer de prendre son célèbre ordinateur portable de jeu et de le transformer en l’une des meilleures stations de travail créatives mobiles proposées a porté ses fruits. Razer Blade 15 Studio Edition est le meilleur ordinateur portable pour l’édition de photos de Razer.

Sans aucun doute, ce modèle a été conçu avec des photographes – ainsi que des éditeurs vidéo et des concepteurs de jeux – à l’esprit, avec des cartes graphiques puissantes et un étonnant absolu d’un écran 4K. Vous dépenserez beaucoup d’argent pour rapporter cet ordinateur portable à la maison. Mais ne vous y trompez pas, ce sera l’un des investissements les plus intelligents que vous ferez jamais.

Lenovo ThinkPad X1 Extreme

Les photographes qui souhaitent profiter des avantages d’un ordinateur portable professionnel ne devraient pas chercher plus loin que le Lenovo ThinkPad X1 Extreme. L’ordinateur portable de 15,6 pouces porte tout ce que nous aimons de la série ThinkPad au niveau supérieur. Il dispose d’un excellent clavier, de nombreuses fonctionnalités de sécurité et d’une large gamme de ports, le tout inclus dans un châssis élégant et durable. Et bien que l’autonomie de sa batterie puisse être meilleure, le X1 Extreme est l’un des ordinateurs portables les plus rapides que nous ayons jamais testés.

Mais le joyau de la couronne du ThinkPad X1 Extreme est son écran 4K HDR à couper le souffle, qui couvre 186% de la gamme de couleurs sRGB. Cela dépasse les écrans des Dell XPS 15, Apple MacBook Pro 15 pouces et Asus ZenBook Pro 15. Le panneau du X1 Extreme a également atteint une luminosité de 366 nits.

Lenovo Legion Y7000

Les ordinateurs portables de jeu sont intrinsèquement parfaits pour l’édition de photos. Pourquoi? Parce qu’ils sont livrés avec des graphiques discrets, ce qui est un avantage majeur lorsque vous exécutez des programmes gourmands en GPU comme Photoshop.

Excellent équilibre entre prix et performances, le Lenovo Legion Y7000 est le meilleur ordinateur portable de jeu pour l’édition de photos, du moins pour la plupart des gens. Le Y7000 arbore un écran vif de 15,6 pouces, 1080p et son clavier est à la hauteur de la qualité que nous attendons de Lenovo.

Acer ConceptD 7

Pour ceux qui pensent que les MacBook Pro sont trop chers mais qui ont toujours besoin d’une puissante station de travail mobile, il y a l’Acer ConceptD 7. Ce formidable ordinateur portable capable de gérer des tâches complexes et exigeantes telles que la retouche photo, grâce en partie à ses graphiques Nvidia RTX, a été conçu spécifiquement en pensant aux professionnels de la création.

Au-delà de cette puissance, il offre également une sélection de ports décente, un design blanc uni minimaliste et ce superbe écran IPS 4K validé par Pantone. De toute évidence, cela reste assez cher, mais si vous recherchez une alternative MacBook sous Windows pour la retouche vidéo et photo, c’est certainement l’un des meilleurs ordinateurs portables pour l’édition de photos.

Lenovo ThinkPad X1 Carbon

Le Lenovo ThinkPad X1 Carbon peut être équipé de plusieurs options d’écran – toutes de 14 pouces – mais ne soyez pas tenté de dépenser moins cher sur tout ce qui n’est pas “ IPS ”, car la précision du contraste sera compromise. Des résolutions Full HD (1920 x 1080) sont disponibles, mais la netteté supplémentaire de notre option préférée de 2560 x 1440 permet une expérience visuelle nettement plus nette. Cependant, il est dommage que Lenovo ait abandonné son écran haut de gamme du X1 Carbon 2018 de sixième génération – un panneau certifié Dolby Vision, offrant une luminosité de 500 nits et un énorme rapport de contraste de 1500: 1. Ses écrans ultra-haut de gamme sont désormais réservés à la gamme ThinkPad X1 Extreme, mais leur prix est trop proche du territoire du MacBook Pro.

Nous pensons que vous devriez choisir l’option de processeur Intel Core i7-8565U à 4 cœurs, car elle offre un excellent équilibre entre vitesse et autonomie de la batterie. Naturellement, les performances sont quelque peu inférieures à celles des ordinateurs portables concurrents équipés de processeurs 6 et 8 cœurs, mais les performances sont toujours suffisantes pour toutes les tâches Photoshop les plus intensives. Si vous avez besoin de voyager léger et que vous n’avez pas toujours accès à l’alimentation secteur, cette configuration X1 Carbon a beaucoup de sens.

Lenovo ThinkPad X1 Yoga (4e génération, 2019)

Lenovo a tenté sa chance avec le ThinkPad X1 Yoga, le premier ThinkPad métallique, et cela a payé. Bien que nous aimions toujours la fibre de carbone noire mate caractéristique de la plupart des ThinkPad, le ThinkPad X1 Yoga en aluminium et magnésium est un magnifique changement de rythme.

Non seulement il a un design mince, mais ce 2-en-1 convertible affiche un écran lumineux qui atteint 402 nits et couvre 106% de la gamme de couleurs sRGB. Oh, et vous obtenez un clavier de premier ordre et une batterie longue durée. Vous obtenez également de nombreux avantages supplémentaires, comme un emplacement de stylet intégré et un couvercle de webcam.

Asus ZenBook Duo UX581

Le gros point de discussion avec le ZenBook Duo est son énorme écran secondaire tactile au-dessus du clavier. Asus l’appelle ScreenPad Plus, et vous pouvez l’utiliser comme un véritable moniteur secondaire pour afficher une autre application sur celle de l’écran principal, ou il peut être divisé en deux ou trois colonnes, chacune contenant une application ouverte différente. Il existe même une fonction d’extension d’écran qui vous permet de diffuser une seule application sur les deux écrans. Il s’agit d’une configuration beaucoup plus polyvalente que le ScreenPad d’origine incorporé dans l’ancien ZenBook Pro UX580 – notre seule critique est que les angles de vision et l’éclat des couleurs du ScreenPad ne sont pas à la hauteur de l’écran principal, il y a donc une certaine différence de couleur et de contraste. entre les deux écrans.

Cela est en partie dû à la couleur et au contraste suprêmes de l’écran principal. Nous avons vérifié la couverture de l’espace colorimétrique Adobe RVB à 100% annoncée, et la précision des couleurs DeltaE <2 citée est également précise, car notre outil d’étalonnage a mesuré un impressionnant 1,07. La luminosité de l’écran n’est pas tout à fait comparable à celle de l’écran Retina du MacBook, mais il est peu probable que vous le remarquiez lors d’une visualisation dans le monde réel.

L’UX581 est équipé d’un processeur Intel Core i9 à 8 cœurs ultra-rapide et vous pouvez équiper le ZenBook avec jusqu’à 32 Go de RAM – idéal pour les retouches Photoshop lourdes. Il existe un bon équilibre entre deux ports USB-C, deux ports USB conventionnels, un port HDMI et une prise casque, bien que la fente pour carte Micro SD soit d’une utilisation limitée pour les photographes.

Microsoft Surface Laptop 3 (15 pouces, Intel)

Le suivi de l’un de nos ordinateurs portables préférés améliore une formule gagnante de presque toutes les manières. Le Surface Laptop 3 avec processeurs Intel est doté d’un châssis en aluminium mince, qui donne à l’ordinateur portable une sensation élégante et haut de gamme. Pour les photographes, le nouvel écran 15 pouces 2K (rapport hauteur / largeur 3: 2) est éclatant, capable de reproduire 105% de la gamme de couleurs sRGB. Le Surface Laptop 2 a également une longue durée de vie de la batterie, des performances rapides et un connecteur Surface magnétique utile.

Microsoft vend une version AMD du Surface Laptop 3 chez Best Buy et d’autres détaillants populaires, mais nous vous recommandons de sauter celle-ci pour cette édition «pour les entreprises». Cette confrontation entre les deux versions montre pourquoi.

LG Gram 14 “(14Z90N)

LG fabrique le Gram en trois tailles d’écran: 14 pouces, 15 pouces et 17 pouces. Tous ont leurs avantages et inconvénients en termes de portabilité par rapport à la facilité de visualisation, mais le modèle svelte de 14 pouces est particulièrement attrayant pour les photographes en déplacement. Vous obtenez une résolution Full HD 1920 x 1080; moins que de nombreux rivaux ici, mais cela suffit pour produire une expérience visuelle nette, tandis que la technologie d’écran IPS garantit une bonne précision des couleurs et du contraste.

La gamme Gram dans son ensemble est axée sur la portabilité. La version 14 pouces ne pèse que 1 kg – comparez cela au tout aussi petit Lenovo ThinkPad X1 Carbon 14 pouces qui pèse environ 1120 g et le Gram est nettement plus léger dans la main. La conception mince offre encore de la place pour une sélection polyvalente de deux ports USB-A, un port USB-C et un port HDMI, ainsi qu’un emplacement microSD.

Bien que suffisamment rapide en utilisation générale, le processeur Intel Core-i7 à 4 cœurs de notre Gram a eu du mal dans nos tests de vitesse et peut prendre un certain temps pour appliquer des filtres Photoshop plus complexes. Cependant, l’utilisation d’un processeur axé sur l’efficacité plutôt que sur la vitesse pure est une autonomie stellaire: LG revendique jusqu’à 18,5 heures par charge.

Factorisez le prix avantageux de LG pour le Gram et c’est une option tentante si vous privilégiez la portabilité à la vitesse.

Microsoft Surface Book 3

À bien des égards, le Surface Book 3 est un exemple du chemin parcouru par les meilleurs ordinateurs portables en quelques années seulement. Il possède un kit extrêmement haut de gamme – avec l’un des meilleurs écrans que nous ayons utilisés dans un ordinateur portable, un clavier qui fera honte aux nouveaux claviers magiques du MacBook Pro et une conception hybride idéale pour les tâches créatives.

Plus spécifiquement pour ce que vous recherchez, ce suivi de l’exceptionnel Surface Book 2 propose des configurations avec un GPU discret et plus de RAM que les consommateurs ordinaires n’auront jamais besoin. Cela fait du Surface Book 3 un choix incroyable pour les créateurs de contenu et l’un des meilleurs ordinateurs portables pour l’édition de photos que 2020 a à offrir.

Lenovo ThinkPad P1

Le Lenovo ThinkPad P1 est l’un des meilleurs ordinateurs portables que nous ayons jamais utilisés, avec certaines fonctionnalités qui en font un rêve absolu pour tout type de travail graphique, y compris la manipulation d’images et la retouche photo. C’est une station de travail, donc une véritable centrale électrique, avec des performances graphiques et de processeur qui peuvent se mesurer à n’importe quel ordinateur de bureau.

Il fait tout cela tout en étant remarquablement petit – le châssis ne mesure que 18,4 mm d’épaisseur et ne pèse que 1,7 kg, des dimensions bien plus proches d’un Ultrabook ou d’un mini ordinateur portable que ce à quoi vous vous attendez d’un ordinateur offrant autant de performances. Il peut être configuré avec un processeur Intel Core i7 ou Core i9 à quatre ou six cœurs, une carte graphique Nvidia Quadro P1000 ou P2000, jusqu’à 64 Go de mémoire et jusqu’à 4 To de stockage interne à semi-conducteurs.

Le ThinkPad P1 peut également être configuré avec un fantastique écran 4K de 15 pouces aux couleurs précises qui prend en charge 100% de l’espace colorimétrique AdobeRGB, ce que vous ne trouvez pas sur de nombreux autres ordinateurs portables.

Lenovo Yoga C930

Élégant, mince et avec des spécifications solides pour démarrer, le nouveau Lenovo Yoga C930 mérite non seulement d’être élu l’un des meilleurs ordinateurs portables 2-en-1 à ce jour, mais c’est également un ajout intéressant dans notre liste des meilleurs ordinateurs portables pour les photographes. C’est sans mentionner le fait qu’il vante désormais un modèle d’affichage 4K, qui est tout simplement excellent pour éditer ces prises de vue plein cadre haute résolution. Ce 2-en-1 est un concurrent sérieux pour les photographes à petit budget, mais si vous décidez d’opter pour l’or, vous devrez peut-être casser votre tirelire.

Comment choisir le meilleur ordinateur portable de retouche photo pour vous

Le meilleur ordinateur portable de retouche photo est bien approvisionné en ports, a une excellente reproduction des couleurs, peut gérer des logiciels de retouche photo exigeants et plus encore. Voici ce que vous devez rechercher lorsque vous choisissez le meilleur ordinateur portable de retouche photo pour vous.

La couverture de la gamme sRGB: la couverture de la gamme sRGB vous indique à quel point un ordinateur portable peut reproduire toutes les couleurs sur la roue chromatique.C’est ce qui sépare une expérience de visionnement terne d’une captivante, qui ne peut pas détourner les yeux de l’écran. des moments. Chez Laptop Mag, nous utilisons la gamme de couleurs sRGB pour mesurer la qualité des couleurs, 100% étant notre minimum accepté. Tous les meilleurs ordinateurs portables de retouche photo de notre guide d’achat surpassent cette référence.

Score Delta-E: Le Delta-E est un nombre unique qui représente la «distance» entre deux couleurs. Un score de 0 est idéal et représente une précision des couleurs élevée.

Ports: Les éditeurs de photos ont besoin de lecteurs de carte SD, de ports Thunderbolt 3 et d’autres ports conviviaux pour les artistes, utiles pour transférer des fichiers ou optimiser l’expérience de retouche photo. Gardez un œil sur les ports dont vous aurez besoin et déterminez si l’ordinateur portable de votre choix a tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez toujours obtenir un adaptateur si l’ordinateur portable que vous voulez vraiment n’a pas le port que vous désirez.

Carte graphique haute performance: surveillez les cartes graphiques discrètes par opposition aux GPU intégrés, car elles seront capables de gérer les plates-formes de retouche photo les plus exigeantes du marché.

Logiciel: Certains ordinateurs portables seront équipés d’un logiciel de retouche photo préinstallé de qualité qui vous fera vivre une expérience de retouche photo un jeu d’enfant.

Luminosité: En tant qu’éditeur de photos, vous devez être très orienté vers les détails et il n’est pas facile d’être pinailleur avec les détails si vous avez un écran sombre. Recherchez des ordinateurs portables avec des scores de luminosité de plus de 250 nits.

Stockage: si vous avez besoin d’une tonne d’espace pour gérer votre charge de travail, vous devrez vous assurer que votre ordinateur portable dispose de suffisamment de stockage pour ne pas vous sentir frustré lorsque vous recevez un message vous indiquant que vous manquez d’espace. .

  1. La qualité de l’écran est importante

Les écrans d’ordinateurs portables étaient plus douloureux que les yeux, avec un contraste et des angles de vision épouvantables. Heureusement, la technologie d’affichage IPS résout ce problème et vous ne devriez pas vous contenter de moins.

  1. Stockage rapide

Un SSD (disque SSD) est indispensable dans tout nouvel ordinateur portable. Toutes nos options dans ce guide d’achat en incluent une, mais ne restez pas coincé avec une petite capacité: 512 Go est un minimum si vous travaillez avec une vidéo 4K.

  1. Nouveauté graphique

Les cartes graphiques dédiées sont parfaites pour les jeux, mais elles ne sont pas une nécessité ici. Les processeurs d’aujourd’hui peuvent les remplacer et ils offrent suffisamment de puissance de pixel pour la retouche photo.

  1. Quel processeur (CPU)?

Les numéros de modèle de processeur d’ordinateur portable sont pratiquement impossibles à déchiffrer. Concentrez-vous simplement sur la «fréquence de base» (vitesse, mesurée en GHz) et le nombre de cœurs de traitement (deux, quatre ou six).

  1. Mac ou PC?

Le MacBook est préféré par de nombreux photographes, et pour cause. Mais n’excluez pas les ordinateurs portables à des prix comparables, qui peuvent offrir plus pour chaque argent, avec une meilleure évolutivité.

Points clés à surveiller

Regardez la vidéo ci-dessus pour les 7 principaux éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un ordinateur portable.

Il est facile de s’enliser dans la technologie et les spécifications de la terminologie informatique, mais il y a quelques domaines clés auxquels les photographes doivent réfléchir.

Le premier est la qualité de l’écran. Auparavant, c’était plus douloureux que les yeux, avec un contraste et des angles de vision épouvantables, mais heureusement, la technologie d’affichage IPS corrige cela et vous ne devriez pas vous contenter de moins.

Un SSD (disque SSD) est indispensable comme stockage principal de tout nouvel ordinateur portable. Un disque dur conventionnel gênera les performances comme les pneus crevés sur une Ferrari, et bien que les cartes graphiques dédiées soient idéales pour les jeux, elles ne sont pas une nécessité ici. Les processeurs d’aujourd’hui peuvent les remplacer et ils offrent suffisamment de punch pour la retouche photo.

Le MacBook est préféré par de nombreux photographes, et pour cause. Mais n’excluez pas les ordinateurs portables à prix comparable, qui peuvent offrir plus de rentabilité avec une meilleure évolutivité.

Leave a Comment