Top Les Meilleurs ordinateurs portables pour étudiants 2020-2021 [comparatif/comparateur choisir]

Si vous êtes étudiant, vous aurez besoin de l’un des meilleurs ordinateurs portables d’université pour réussir vos examens, puis diffuser la télévision ou jouer à des jeux quand il est temps de vous détendre. Mais avec autant de choix à tant de prix différents, trouver les meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants peut être un devoir en soi.

Lorsque vous achetez un ordinateur portable pour l’école, assurez-vous qu’il dispose d’une batterie longue durée et de performances CPU rapides. Et si vous préférez prendre des notes à la main, achetez l’un des meilleurs ordinateurs portables 2 en 1. Nous sommes toujours en train d’examiner certains ordinateurs portables qui pourraient trouver leur chemin sur cette liste, alors assurez-vous de revenir régulièrement pour les derniers et excellents ordinateurs portables pour les étudiants.

Quel que soit l’ordinateur portable que vous obtenez, vous voudrez également vous procurer quelques extras, tels qu’une souris confortable, un sac à dos bien équipé et peut-être une imprimante tout-en-un solide. Sans plus tarder, voici les meilleurs ordinateurs portables des collèges, y compris des choix budgétaires pour ces redoutables paiements de frais de scolarité.

Les Meilleurs ordinateurs portables pour étudiants 2020

Comment Choisir son Ordinateur Portable

ImageProductPrice
Applee-Mac-book-pro-16Apple MacBook Pro 16Voir la prix
Acer Swift 3Acer Swift 3Voir la prix
HP-Envy-13 HP Envy 13 (2019)Voir la prix
portable-Dell-Latitude-7490Dell Latitude 7490Voir la prix
Acer Chromebook Spin 11Acer Chromebook Spin 11Voir la prix
Google-Pixelbook-GoGoogle Pixelbook GoVoir la prix
Apple MacBook Pro 13.3in MD313LLMacbook ProVoir la prix
HP-PAVILION-X360-14-CD0087TUHP PAVILION 14Voir la prix
Dell XPS 13 (2020)Dell XPS 13 (2020)Voir la prix
Chromebook-Acer-314Chromebook Acer 314.Voir la prix
MICROSOFT SURFACE GOMicrosoft Surface Go 2Voir la prix
Acer Spin 5 (2020)Acer Spin 5 (2020)Voir la prix
hromebook HP 11,6 pouceshromebook HP 11,6 poucesVoir la prix
HUAWEI MATEBOOK X PROHUAWEI MATEBOOK X PROVoir la prix
Chromebook Flip C436 d’AsusChromebook Flip C436 d’AsusVoir la prix
HP-Envy-x360-13HP Envy 13 (2019)Voir la prix
Acer Swift 3Acer Swift 3 (2020)Voir la prix

Black Friday 2020

Le Black Friday démarre le 27 novembre et nous nous attendons à voir des tonnes d’offres sur les meilleurs ordinateurs portables du secteur d’ici là. N’oubliez pas de mettre en favori notre page d’offres sur les ordinateurs portables Black Friday pour les offres exclusives de cette année sur les ordinateurs portables.

Quel est le meilleur ordinateur portable universitaire?

Nous sommes convaincus que l’Envy 13 et l’Envy x360 13 2-en-1 sont les meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants. Tout le monde n’a pas un budget limité, mais la plupart des gens voudront économiser le plus d’argent possible afin de pouvoir rembourser leurs prêts étudiants. Si vous faites partie de ce groupe, l’Envy 13 et l’Envy x360 13 offrent des spécifications et des fonctionnalités haut de gamme à un prix raisonnable inférieur à 1000 USD.

L’Envy 13 est peut-être un ordinateur portable de milieu de gamme, mais il ressemble à une machine plus haut de gamme. L’Envy offre également des performances rapides, il dispose d’un superbe écran et est suffisamment portable pour être transporté sur le campus. Ensuite, il y a l’Envy 13 x360, qui possède toutes ces caractéristiques mais est assisté par les nouveaux processeurs Ryzen 4000 d’AMD.

Si votre budget est un peu plus flexible, envisagez d’acheter le frère plus haut de gamme de l’Envy, le Spectre x360 13. Ce superbe appareil vous offre la commodité d’un ordinateur portable 2 en 1, plus de puissance et un châssis plus sophistiqué. De même, le XPS 13 2-en-1 et le Yoga C940 sont d’excellents ordinateurs portables 2-en-1 pour les étudiants.

Les fans d’Apple qui préfèrent macOS devraient opter pour le nouveau MacBook Air ou MacBook Pro. L’Air est un bon choix pour les petits budgets, mais le MacBook Pro 13 pouces (13 pouces) offre des performances beaucoup plus rapides. Si vous n’avez pas de budget et que vous avez besoin d’une machine puissante pour calculer les chiffres ou concevoir des modèles 3D, pensez au MacBook Pro 16 pouces ou au Dell XPS 15. Vous pouvez également opter pour le Dell XPS 17, le meilleur 17 pouces ordinateur portable autour.

Il convient également de souligner qu’Intel dispose de nouveaux processeurs Tiger Lake de 11e génération, qui alimenteront la prochaine flotte d’ordinateurs portables de 2020 à 2021. Les meilleurs modèles, notamment le Dell XPS 13, l’Asus ExpertBook B9, l’Acer Swift 7 et l’Asus ZenBook S sont déjà confirmé pour le lancement dans les prochains mois avec les nouvelles puces. En plus des gains de performances, les processeurs de 11e génération devraient offrir des performances de jeu étonnamment performantes grâce aux graphiques Iris Xe intégrés.

De quelle puissance avez-vous besoin?

Les ordinateurs portables offrent une large sélection de processeurs pour les budgets et les cas d’utilisation. Vous pouvez en choisir un qui maximise les performances ou un qui favorise la durée de vie de la batterie. Ou vous pouvez en sélectionner un qui joue sur les deux points forts: les processeurs Intel Core de 10e génération (nommés «Comet Lake» et «Ice Lake», selon le modèle de puce spécifique) confèrent les avantages de la puissance et de l’efficacité de la batterie. (Les nouvelles puces «Tiger Lake» de 11e génération viennent de commencer à émerger dans quelques nouveaux ordinateurs portables; elles vont proliférer jusqu’en 2021 et présenter des graphismes intégrés améliorés.) Les puces mobiles Ryzen d’AMD sont moins courantes mais émergent également comme un choix viable pour l’alimentation ordinateurs portables.

utilisateur d’ordinateur portable assis sur l’herbe

Si vous souhaitez une autonomie d’une journée et passez presque tout votre temps dans un navigateur Web, vous pouvez envisager d’utiliser un Chromebook. Ceux-ci fonctionnent généralement sur des processeurs de faible puissance (puces Intel Celeron et Pentium, dans la plupart des cas), mais ces processeurs suffisent pour les types de tâches en ligne quotidiennes dans lesquelles les Chromebooks excellent. (Plus d’informations sur les Chromebooks dans un peu, ci-dessous.) Si les performances, en revanche, se classent en haut de la liste, une machine Windows 10 ou macOS avec un processeur Intel Core i5 ou Core i7 (ou un AMD Ryzen 5 ou 7) donne vous le plus éclatant.

Solutions de stockage: les SSD sont au top

Avec la prévalence croissante du stockage dans le cloud et des applications Web, disposer d’un espace de stockage local abondant est un peu moins vital aujourd’hui qu’auparavant, mais vous devez toujours vous assurer que votre ordinateur portable répond à vos besoins. Si vous prévoyez d’installer de nombreux programmes ou si vous souhaitez conserver de nombreux fichiers multimédias volumineux, vous aurez besoin de 500 Go d’espace ou plus.

Si vous ne prévoyez pas avoir besoin de tout ce stockage local ou si vous vous contentez de laisser une grande partie de votre travail en ligne, vous pouvez vous en tirer avec un ordinateur portable avec moins d’espace.

Apple MacBook Pro (16 pouces, 2020)

[amazon box=”B08C9L8BRQ”]

Le MacBook Pro 16 pouces est juste votre type si vous attendiez qu’Apple fabrique un meilleur clavier. Le Magic Keyboard de cet ordinateur portable haut de gamme abandonne le mécanisme Butterfly au profit d’un commutateur à ciseaux, et le résultat est une expérience de frappe beaucoup plus confortable. Vous bénéficiez également d’un écran 16 pouces lumineux et net avec des cadres plus minces, des performances puissantes d’un processeur Core i9 disponible et des graphiques AMD Radeon 5300M ou 5500M robustes.

Vous obtenez également jusqu’à 64 Go de RAM et 8 To de stockage si vous voulez vraiment faire des folies. Les 11 heures d’autonomie de la batterie sont un autre avantage de cet ordinateur portable, surpassant les autonomie de ses concurrents. Le MacBook Pro 16 pouces est cher, et Apple n’inclut toujours pas de ports USB pleine taille, mais dans l’ensemble, il s’agit d’un poste de travail très redoutable pour les professionnels de la création.

Acer Swift 3

[amazon box=”B085F4HVB4″]

Lorsque vous recherchez le meilleur ordinateur portable pour les étudiants, vous voulez quelque chose qui offre suffisamment de puissance pour gérer la plupart des tâches quotidiennes, comme écrire des documents, naviguer sur le Web et créer des présentations, tout en étant suffisamment léger et petit pour être transporté en classe et abordable.

C’est certainement une grande demande, c’est pourquoi l’Acer Swift 3 est notre choix en tant que meilleur ordinateur portable global pour les étudiants. Il offre beaucoup de puissance pour travailler et étudier, et malgré son prix bas, il offre des performances comparables à celles des ordinateurs portables plus chers de Microsoft et d’Apple.

Il a également une qualité de construction robuste, ce qui signifie qu’il peut être jeté dans un sac à dos sans trop de soucis, et il est livré avec un prix qui ne devrait pas nuire aux prêts étudiants. Ce n’est pas l’ordinateur portable le plus puissant du monde, mais pour de nombreux étudiants, ce sera exactement ce dont ils ont besoin.

HP Envy 13 (2019)

[amazon box=”B07WVSZBX5″]

Le meilleur ordinateur portable pour les étudiants est maintenant meilleur que jamais. Actualisé avec un nouveau design, des haut-parleurs puissants et des fonctionnalités de sécurité utiles, le nouveau HP Envy 13 est le meilleur ordinateur portable à moins de 1000 $ pour les étudiants ou tous ceux qui ont besoin d’une machine portable avec beaucoup de puissance et une longue durée de vie de la batterie (plus de 11 heures sur le modèle FHD ).

La nouveauté de la version 2019 est un capteur d’empreintes digitales et un coupe-circuit de webcam qui coupe l’alimentation de la caméra afin que vous n’ayez pas à vous soucier des personnes qui vous espionnent. Combinez ces fonctionnalités avec un châssis élégant, un écran 4K ou 1080p lumineux et de nombreuses performances des processeurs Core i5 et Core i7 de 8e génération, et il est facile de comprendre pourquoi l’Envy 13 est le meilleur ordinateur portable universitaire pour les étudiants. Et franchement, étant donné qu’il s’agit d’un ordinateur portable économique par rapport à beaucoup d’autres sur cette liste, l’Envy 13 est un choix génial.

Dell Latitude 7490

[amazon box=”B079PDVYK4″]

Le Dell Latitude 7490 est notre choix pour le meilleur ordinateur portable pour les étudiants pour les personnes qui ont plus d’argent à dépenser. C’est parce qu’il coche toutes les bonnes cases pour les étudiants. Ainsi, ses composants modernes sont suffisamment puissants pour le travail quotidien, avec un choix de SSD qui permet à l’ordinateur portable de se sentir rapide tout en offrant beaucoup d’espace pour vos fichiers importants et vos cours.

Il a également une excellente autonomie, ce qui signifie que vous pouvez le transporter avec vous à l’école ou sur le campus toute la journée sans vous soucier de manquer de jus. Mieux encore, son prix est décent, vous ne dépensez donc pas une fortune – et Dell vous permet de personnaliser le Latitude 7490 afin que vous puissiez créer un ordinateur portable qui répond à vos besoins et à votre budget. Pour plus d’options Dell, consultez notre article sur les meilleurs ordinateurs portables Dell.

Acer Chromebook Spin 11

[amazon box=”B0889N9JFJ”]

L’Acer Chromebook Spin 11 est une option économique pour les étudiants qui souhaitent se concentrer sur la portabilité et qui souhaitent un appareil flexible.

L’ordinateur portable est convertible et a été conçu avec une charnière flexible qui permet à l’appareil d’être utilisé comme ordinateur portable traditionnel, sous tente ou comme tablette. Le Spin arbore un processeur Intel Celeron N3350, un écran tactile HD de 11,6 pouces, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage et un stylet peut être utilisé à la place du pavé tactile ou du clavier.

Étant donné que l’ordinateur portable fonctionne sous Chrome OS, les utilisateurs ont accès à diverses applications Google. Bien que cet appareil ne soit pas adapté aux applications gourmandes en énergie, les étudiants seront bien équipés pour effectuer des tâches de base, étudier et rédiger des devoirs dans Google Docs, Sheets ou Slides.

Google Pixelbook Go

[amazon box=”B084NZ9X4F”]

Avez-vous attendu le jour où vous pourrez enfin vous permettre le prix premium du Google Pixelbook? Eh bien, avec la sortie du Pixelbook Go par Google, votre attente est enfin terminée. Certes, ce n’est pas tout à fait l’appareil de luxe dont vous rêviez. Cependant, soyez assuré que vous allez adorer ce Chromebook, tout comme nous l’avons fait pendant notre temps avec lui. Nous l’aimons tellement, en fait, qu’il a remporté notre très convoité prix «Choix de l’éditeur» dans la catégorie Chromebook. Il offre une autonomie incroyable, un clavier encore plus impressionnant et une webcam 1080p, que vous ne voyez pas souvent sur les ordinateurs portables les plus économiques, même en 2020. Et ce n’est que pour commencer.

Macbook Pro

[amazon box=”B084NZ9X4F”]

Les MacBook Pro sont monnaie courante sur les campus universitaires de l’Ouest. Ils sont chers – surtout, sans doute, compte tenu des spécifications proposées – mais ce sont de solides bêtes de somme et dureront tout au long d’une carrière universitaire.

La dernière version du MacBook Pro, à partir de 1299 $, est disponible avec un écran Retina de 13 et 16 pouces, et les modèles standard sont également équipés d’une barre tactile et d’un capteur d’empreintes digitales, jusqu’à un processeur Intel de 9e génération à 2,3 GHz. Processeur i9, 16 Go de RAM, stockage SSD de 1 To et quatre ports Thunderbolt 3.

Apple propose également des rabais sur les MacBook Pro, à partir de 1199 $, dans la boutique Education, avec des AirPod gratuits.

HP PAVILION 14

[amazon box=”B07WVSZBX5″]

Nous pensons que pour la grande majorité des étudiants, le meilleur ordinateur portable étudiant disponible aujourd’hui est le HP Pavilion 14. Combinant des spécifications complètes et robustes, qui incluent un processeur Intel Core i5-8250U de 8e génération, un processeur graphique Intel UHD Graphics 620, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go, avec un design simple mais élégant et un écran net, pour l’argent, vous ne pouvez pas faire mieux sous Windows 10.

Motorola Razr – Tout ce que vous devez savoir en 1 …
28/02 / 20Motorola Razr – Tout ce que vous devez savoir en 1 minute
La qualité de construction du système est également bonne, et vous obtenez également des ports HDMI, USB Type-C et réseau dédiés, ce qui signifie qu’il est facile de connecter la machine dans le dortoir ou en classe. La durée de vie de la batterie peut atteindre 11 heures et les machines sont préinstallées avec une nouvelle copie de Windows 10 Famille.

Des ordinateurs portables étudiants moins chers et plus chers sont disponibles dans cette liste, ainsi que des marques d’Apple qui exécutent macOS, cependant, pour un sweet spot abordable, ne cherchez pas plus loin que le HP Pavilion 14.

Dell XPS 13 (2020)

[amazon box=”B07XDBZ5N9″]

Le Dell XPS 13 est un véritable bourreau de travail et le meilleur ordinateur portable haut de gamme pour les étudiants. Alimenté par un processeur Intel Core i7 de 10e génération avec une carte graphique Intel intégrée, le portable est prêt à travailler ou à jouer. Et avec plus de 12 heures d’autonomie de la batterie, vous disposez de suffisamment de temps pour les deux.

Mais rassurez-vous, l’ordinateur portable est tout aussi joli que puissant. L’entreprise a réussi à fabriquer un ordinateur portable plus petit et plus léger que les modèles précédents. Malgré la taille plus petite, Dell a ajouté de gros changements, notamment un trackpad et un clavier plus grands. De plus, vous obtenez un écran de 13,4 pouces, presque sans cadre de chaque côté, le premier au monde à le faire.

Il s’agit d’un exercice de contention du patient, améliorant le portable de nombreuses petites façons qui constituent un grand pas en avant pour le système. Si vous recherchez l’ensemble complet, le Dell XPS 13 est l’ordinateur portable qu’il vous faut.

Chromebook Acer 314.

[amazon box=”B08KYGBKW9″]

Les Chromebooks sont d’excellents ordinateurs portables pour les étudiants, car ils offrent un excellent rapport qualité-prix. Ils sont souvent moins chers que les ordinateurs portables Windows 10, tout en offrant des performances égales ou supérieures.

C’est grâce au système d’exploitation Chrome OS qui alimente les appareils, car il est optimisé pour fonctionner sur des composants de faible puissance. Cela permet également une autonomie fantastique de la batterie, ce qui signifie que vous pouvez facilement passer une journée d’école entière avant de devoir recharger.

Alors que le Pixelbook Go (ci-dessous) est notre choix pour le meilleur Chromebook dans l’ensemble, le Chromebook 314 d’Acer est le meilleur Chromebook économique pour les étudiants – et c’est un facteur énorme pour les étudiants. Il offre d’excellentes fonctionnalités, y compris un écran 14 pouces lumineux et vibrant, une autonomie de 12 heures et un clavier confortable, ce qui le rend excellent pour rédiger des devoirs, ainsi que pour regarder des vidéos lorsque vous (ou l’élève de votre vie) en avez besoin. pour se détendre – et le tout à un prix très abordable.

Gardez simplement à l’esprit que Chrome OS n’exécute pas tous les programmes que vous obtenez habituellement sur Windows 10, mais il existe généralement d’excellentes applications alternatives.

Microsoft Surface Go 2

[amazon box=”B086NBKQMR”]

Le Surface Go 2 abordable de Microsoft est un excellent hybride ordinateur portable / tablette pour les étudiants qui veulent quelque chose de portable et élégant, pour faire du traitement de texte général. En tant qu’appareil Microsoft, vous pouvez être sûr qu’il exécute facilement des programmes Office, tels que Word et Excel, et c’est un petit appareil brillant pour noter rapidement des notes – ou si vous obtenez la pièce jointe au clavier – pour écrire des essais entiers. Le magnifique écran PixelSense est également idéal pour regarder certains Netflix pendant votre temps d’arrêt.

La deuxième itération des produits Surface Go améliore l’original grâce à une mise à jour des spécifications qui signifie que Windows 10 et ses applications fonctionnent encore mieux qu’auparavant, ce qui rend encore meilleur un ordinateur portable étudiant déjà excellent.

Acer Spin 5 (2020)

[amazon box=”B08CL14ZGQ”]

Un ensemble de fonctionnalités génial ajoute certainement beaucoup de valeur, et si vous recherchez les meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants, c’est une chose à surveiller. C’est cela combiné à son prix abordable qui fait de l’Acer Spin 5 (2020) un excellent candidat.

Cet ordinateur portable 2 en 1 n’est pas seulement polyvalent en raison de ses facteurs de forme et de sa fantastique autonomie. Il est également livré avec un écran 3: 2 et un stylet riche en fonctionnalités qui, ensemble, lui confèrent un avantage supplémentaire pour les étudiants par rapport à ses rivaux: une expérience de prise de notes facile et transparente. Si vous faites partie de ces gens qui ont du mépris pour taper des notes en classe, cette approche à l’ancienne pourrait bien sceller l’affaire.

Chromebook HP 11,6 pouces

[amazon box=”B07995C5M3″]

Les Chromebooks sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années en raison de leur portabilité et de leur aptitude à effectuer des tâches de base sur la route et pourraient donc être une option intéressante pour les étudiants cette année.

Le Chromebook HP est un modèle de 11,6 pouces économique, doté de toutes les bases dont un étudiant pourrait avoir besoin pour ses études. En ce qui concerne les spécifications, vous pouvez vous attendre à un processeur Intel Celeron N3060, 4 Go de RAM, 16 Go de stockage, deux ports USB, des haut-parleurs intégrés et le système d’exploitation Chrome. Il existe également un emplacement pour carte MicroSD pour les transferts de contenu et le stockage supplémentaire, et l’appareil fonctionne sous Chrome OS.

HUAWEI MATEBOOK X PRO

[amazon box=”B083ZL7JPQ”]

Si vous voulez démarrer votre éducation, quel que soit le sujet ou le niveau, pourquoi ne pas investir dans un ordinateur portable étudiant non seulement conçu pour durer, mais aussi l’un des ordinateurs portables les plus puissants que vous puissiez acheter en 2020? C’est ce que propose Huawei avec le robuste MateBook X Pro, et il vous couvrira quel que soit votre sujet.

Son châssis attrayant et élégant abrite un bel écran 3K de 13,9 pouces, un GPU Nvidia GeForce MX150 2 Go GDDR5 et une batterie qui vous servira bien même pendant les nuits les plus longues.

Avec toutes ces spécifications et plus encore, le Huawei MateBook X Pro s’est révélé être le nouvel étalon-or et l’un des meilleurs ordinateurs portables 2020 disponibles pour les étudiants.

Chromebook Flip C436 d’Asus

[amazon box=”B07TZFFSZD”]

Offrant un traitement plus robuste et des prouesses graphiques que ses frères et sœurs moins chers, ainsi qu’une construction de meilleure qualité, le Chromebook Flip C436 d’Asus offre au marché des Chromebooks premium une option légèrement plus abordable.

Et, pour ce prix, vous obtenez également ce châssis incroyablement léger, un superbe écran tactile 1080p et un clavier qui pourrait pratiquement rivaliser avec ceux des Dell XPS et des MacBook, ainsi que quelques fonctionnalités supplémentaires comme un capteur d’empreintes digitales et Wi -Support Fi 6. C’est certainement l’un des meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants souhaitant obtenir un Chromebook.

HP Envy 13 (2019)

[amazon box=”B07J491Y4H”]

Le meilleur ordinateur portable pour les étudiants est maintenant meilleur que jamais. Actualisé avec un nouveau design, des haut-parleurs puissants et des fonctionnalités de sécurité utiles, le nouveau HP Envy 13 est le meilleur ordinateur portable à moins de 1000 $ pour les étudiants ou tous ceux qui ont besoin d’une machine portable avec beaucoup de puissance et une longue durée de vie de la batterie (plus de 11 heures sur le modèle FHD ).

La nouveauté de la version 2019 est un capteur d’empreintes digitales et un coupe-circuit de webcam qui coupe l’alimentation de la caméra afin que vous n’ayez pas à vous soucier des personnes qui vous espionnent. Combinez ces fonctionnalités avec un châssis élégant, un écran 4K ou 1080p lumineux et de nombreuses performances des processeurs Core i5 et Core i7 de 8e génération, et il est facile de comprendre pourquoi l’Envy 13 est le meilleur ordinateur portable universitaire pour les étudiants. Et franchement, étant donné qu’il s’agit d’un ordinateur portable économique par rapport à beaucoup d’autres sur cette liste, l’Envy 13 est un choix génial.

Acer Swift 3 (2020)

[amazon box=”B08G1BDBMB”]

Les Ultrabooks les plus populaires peuvent coûter une fortune – après tout, vous devez payer pour ce facteur de forme mince et léger. Pas avec l’Acer Swift 3 (2020).

Il s’agit de l’Ultrabook pour le grand public, grâce à son faible prix demandé pour ce design léger, sa durée de vie décente de la batterie et ses toutes nouvelles spécifications qui permettent le multitâche. Il possède certainement tous les ingrédients du meilleur ordinateur portable pour étudiants, y compris ce design intelligent que l’on pourrait confondre avec un MacBook Pro.

Comment choisir le meilleur ordinateur portable universitaire pour vous

Les étudiants doivent tenir compte d’un certain nombre de facteurs avant d’acheter un ordinateur portable pour l’université.

Le premier est la portabilité, qui va de pair avec la taille de l’écran. Les ordinateurs portables de 13 pouces sont populaires parmi les étudiants car ils offrent un bon équilibre entre l’écran et la portabilité. Le Dell XPS 13 en est un excellent exemple. Il pèse environ 2 livres et ne mesure que 0,5 pouce d’épaisseur, mais vous obtenez un écran bord à bord de 13,3 pouces. Nous voyons également de plus en plus d’ordinateurs portables de 14 pouces, comme le Lenovo ThinkPad X1 Carbon, qui est remarquablement portable pour la taille de l’écran.

La durée de vie de la batterie est un autre élément clé de tout bon ordinateur portable universitaire. Si vous prévoyez d’emmener le cahier en classe ou à la bibliothèque, ne comptez pas sur un point de vente! Pensez à un ordinateur portable qui a au moins 9 heures d’autonomie, ce qui devrait être suffisant pour vous permettre de suivre quelques cours avec suffisamment de jus pour les études.

En ce qui concerne les spécifications, nous vous recommandons d’acheter un ordinateur portable avec un processeur Intel Core i5 de la série U ou de la série H, au moins 8 Go de RAM (16 Go, c’est super) et un minimum de 256 Go de stockage. AMD arrive avec ses puces de la série 4000, alors gardez un œil sur celles-ci. Vous remarquerez peut-être que le nouveau MacBook Air 2020 ne répond pas à ces exigences (il dispose d’un processeur de la série Y à faible consommation), mais c’est toujours une bonne option si vous préférez macOS et ne voulez pas dépenser une fortune. En parlant de cela, les Chromebooks comme le Pixelbook Go offrent un excellent rapport qualité-prix aux étudiants.

D’autres choses qui vous aideront à rédiger un rapport réussi ou à rechercher des sujets complexes incluent un clavier confortable et un pavé tactile sensible. Et quand il est temps de se détendre, assurez-vous de vous procurer un ordinateur portable avec un écran vif et lumineux (comme l’un de ceux énumérés ici).

Comment nous testons les ordinateurs portables

Nous soumettons chaque ordinateur portable à des tests de référence approfondis – à la fois synthétiques et réels – avant qu’ils ne se retrouvent entre les mains de nos évaluateurs. Nous évaluons chaque aspect de l’ordinateur portable, y compris ses performances, l’autonomie de la batterie, l’écran, les haut-parleurs et la gestion de la chaleur.

Dans nos tests de référence, nous utilisons un colorimètre Klein K10 pour détecter la luminosité et la gamme de couleurs sRGB de l’écran de l’ordinateur portable. Pour les tests de performances, nous exécutons l’ordinateur portable à travers un gant de benchmarks, y compris les tests graphiques professionnels Geekbench 4.3 et 5.0 et 3DMark.

Pour déterminer les performances réelles, nous demandons à l’ordinateur portable de convertir une vidéo 4K en résolution 1080p et de dupliquer un fichier multimédia de 4,97 Go. Notre test graphique réel est la référence de Dirt 3 avec des paramètres moyens à une résolution de 1080p.

Nous effectuons également des tests thermiques en lisant une vidéo plein écran de 15 minutes et en mesurant les températures dans différentes zones de l’ordinateur portable. Dernier point mais non le moindre, notre test de batterie consiste à surfer en continu sur le Web via Wi-Fi à 150 nits de luminosité. Pour les MacBook et les ordinateurs portables Windows 10 de qualité supérieure, une autonomie de plus de 9 heures est considérée comme un bon résultat, tandis que les ordinateurs portables de jeu et les stations de travail pouvant rester alimentés plus de 5 heures méritent des éloges.

Ces tests sont complétés par des tests pratiques approfondis de nos critiques qui critiquent tout, des matériaux de l’ordinateur portable à la sensation de son pavé tactile.

Leave a Comment