Top 10 des Meilleurs PC Portables Tactiles 2020-Comment Choisir son Ordinateur Portable

meilleurs PC portables tactiles 2020 –Les meilleurs ordinateurs portables à écran tactile ont changé à jamais la façon dont nous pensons (et utilisons) les ordinateurs portables. Grâce à leurs fonctionnalités uniques telles que les capacités de l’écran tactile et un facteur de forme 2-en-1, ces ordinateurs portables changent la donne. Enfin, les utilisateurs ont la possibilité de passer en toute transparence d’un ordinateur portable à une tablette et de s’interfacer directement avec leurs écrans, sans avoir à changer – ou à payer – pour un autre appareil.

De plus, les meilleurs ordinateurs portables à écran tactile peuvent répondre aux différents besoins des utilisateurs. Maintenant qu’ils sont disponibles avec des systèmes d’exploitation tactiles tels que Windows 10 et Chrome OS (qui alimentent les meilleurs Chromebooks), ils offrent un meilleur rapport qualité-prix, que vous ayez besoin d’un ordinateur portable Windows à part entière ou d’un Chromebook plus léger.

Plus que les ordinateurs portables les plus polyvalents du marché, les meilleurs ordinateurs portables à écran tactile offrent également un niveau de puissance et de portabilité qui rivalise avec celui des meilleurs ordinateurs portables de 2020. Alors, envisagez de prendre le train en marche avec écran tactile. Pour vous aider à faire le changement, nous avons trouvé les meilleurs ordinateurs portables à écran tactile de 2020, dont certains faisaient également partie de notre liste des meilleurs ordinateurs portables 2-en-1.

Top 10 des meilleurs PC portables tactiles 2020

Tout d’abord, un peu de terminologie. Dans la plupart des cas, un ordinateur portable équipé d’un écran tactile possède une couche de numérisation conductrice, superposée sur l’élément de panneau, qui permet une saisie par effleurement, pincement ou glissement. La plupart des ordinateurs portables modernes utilisent ce que l’on appelle l’entrée tactile capacitive, dans laquelle la couche sur-écran détecte l’endroit où vous avez touché avec un ou plusieurs doigts en utilisant la conductivité de votre peau. Cette couche est typiquement une grille de fils ultra-fins, ou un film; il doit être suffisamment subtil ou translucide pour ne pas interférer avec la visibilité.

ImageProductDetails  
Dell-XPS-15-fhdDell-XPS-15-fhdvoir la prix
HP-SPECTRE-X360-13.3HP-SPECTRE-X360-13.3voir la prix
Dell-XPS-13-gen-4kDell-XPS-13-gen-4kvoir la prix
MICROSOFT SURFACE GOMICROSOFT SURFACE GOvoir la prix
Razer-Blade-15-Edition-StudioRazer-Blade-15-Edition-Studiovoir la prix
HP-PAVILION-X360-14-CD0087TUHP-PAVILION-X360-14-CD0087TUvoir la prix
LG-Gram-15-2-en-1LG-Gram-15-2-en-1voir la prix
Lenovo-Yoga-C940Lenovo-Yoga-C940voir la prix
ASUS-ZENBOOK-FLIP-SASUS-ZENBOOK-FLIP-Svoir la prix
Surface-Book-2-15-poucesSurface-Book-2-15-poucesvoir la prix

Cet aspect électrique explique pourquoi les écrans tactiles ne fonctionnent pas si vous portez des gants. Cela contraste avec la technologie tactile résistive que vous pourriez voir dans d’autres implémentations d’écrans tactiles, dans laquelle la couche supérieure recouvrant l’écran fléchit. Lorsque vous écrivez ou appuyez sur un écran résistif, cette couche supérieure ferme un circuit avec une autre couche en dessous. (Avoir à appuyer un peu pour, disons, signer votre nom sur un écran est une marque de contact résistif.)

Quels ordinateurs portables auront une entrée tactile?

Selon le type spécifique d’ordinateur portable que vous regardez, la tendance à la prise en charge tactile varie. Explorons les principaux types.

CLAMSHELLS DU BUDGET. La plupart des machines bon marché qui sont des ordinateurs portables simples (c’est-à-dire des modèles qui n’ont pas de charnières de type 2 en 1 ou de modes tablette) n’auront pas d’écran tactile, mais vous rencontrerez une exception occasionnelle. Dans les machines à moins de 500 $, un écran tactile doit être considéré comme une agréable surprise, et non comme une évidence. Exception: 2-en-1, dont plus d’informations dans un instant. (Pour en savoir plus, consultez nos choix pour les meilleurs ordinateurs portables à petit budget.)

CLAMSHELLS MAINSTREAM ET BUSINESS. Vous verrez ici le mélange le plus varié de modèles tactiles et non tactiles. C’est la catégorie la plus susceptible d’être effrayée par les modèles tactiles par rapport aux modèles non tactiles de la même famille de systèmes. Prenons, par exemple, l’écran non tactile de 1 920 x 1 200 par rapport à l’écran tactile 4K du dernier Dell XPS 13. (Pour en savoir plus, consultez notre sélection des meilleurs ordinateurs portables professionnels.)

Avez-vous même besoin d’un écran tactile?

Vous pourriez penser que c’est un fait qu’avoir un écran tactile est une bonne chose, si vous pouvez en obtenir un. Mais vous voudrez prendre en compte quelques facteurs avant de vous lancer.

CONSIDÉREZ LA VIDANGE DE LA BATTERIE. Toutes choses étant égales par ailleurs, un écran tactile réduira la durée de vie de votre batterie par rapport à un écran non tactile identique dans le même système. En effet, le système doit maintenir une petite quantité d’énergie alimentée vers la couche de numérisation, qui sera toujours activée, en attendant que votre doigt ou la pointe de votre stylet tapote. Cela dit, nous insistons sur “toutes choses étant égales par ailleurs”: le facteur de batterie est rarement une comparaison pomme-pomme, car les écrans tactiles d’une gamme d’ordinateurs portables donnée qui offrent également des options non tactiles ont également tendance à être plus haut de gamme, plus élevés. résolution ou des écrans à luminosité plus élevée qui, de par leur nature, consomment plus d’énergie au départ, quel que soit l’aspect tactile.

Dell XPS 15 (2020)

Le Dell XPS 15 est, sans aucun doute, l’un des meilleurs ordinateurs portables à sortir dans la rue en 2020. Combinant une puissance stupéfiante dans un châssis mince et léger élégant, cet ordinateur portable ne se retient pas en ce qui concerne les composants internes et les fonctionnalités qui améliorent votre expérience informatique dans son ensemble.

Parmi ces fonctionnalités étonnantes, on trouve un superbe écran lumineux avec 500 nits de luminosité, un clavier extrêmement confortable, des haut-parleurs impressionnants et un excellent trackpad. Et, pour ceux qui recherchent le meilleur ordinateur portable à écran tactile, celui-ci en a un incroyable, très précis et réactif – sans parler du plaisir à utiliser.

HP SPECTRE X360

Le Spectre x360 de HP est l’un des ordinateurs portables à écran tactile les meilleurs (et les plus coûteux) du marché depuis plusieurs années maintenant et cela ne va pas s’arrêter maintenant.

L’écran tactile de l’appareil est réactif et facile à utiliser, tandis que le stylet HP Pen qui l’accompagne est léger et efficace. Le modèle 2019 bénéficie d’une durée de vie légèrement plus longue que le modèle 2018, d’une protection de confidentialité pour l’écran et d’un design extérieur rafraîchi. Il est mince, léger et net. Lisez notre examen du HP Spectre x360 (2019) pour en savoir plus.

Dell XPS 13 (2020)

Le Spectre x360 de HP est l’un des ordinateurs portables à écran tactile les meilleurs (et les plus coûteux) du marché depuis plusieurs années maintenant et cela ne va pas s’arrêter maintenant. L’écran tactile de l’appareil est réactif et facile à utiliser, tandis que le stylet HP Pen qui l’accompagne est léger et efficace. Le modèle 2019 bénéficie d’une durée de vie légèrement plus longue que le modèle 2018, d’une protection de confidentialité pour l’écran et d’un design extérieur rafraîchi. Il est mince, léger et net. Lisez notre examen du HP Spectre x360 (2019) pour en savoir plus.

Le Dell XPS 15 est, sans aucun doute, l’un des meilleurs ordinateurs portables à sortir dans la rue en 2020. Combinant une puissance stupéfiante dans un châssis mince et léger élégant, cet ordinateur portable ne se retient pas en ce qui concerne les composants internes et les fonctionnalités qui améliorent votre expérience informatique dans son ensemble.

Parmi ces fonctionnalités étonnantes, on trouve un superbe écran lumineux avec 500 nits de luminosité, un clavier extrêmement confortable, des haut-parleurs impressionnants et un excellent trackpad. Et, pour ceux qui recherchent le meilleur ordinateur portable à écran tactile, celui-ci en a un incroyable, très précis et réactif – sans parler du plaisir à utiliser.

MICROSOFT SURFACE GO

Les utilisateurs qui préfèrent une tablette portable ou un hybride plutôt qu’un ordinateur portable conventionnel peuvent fixer leur regard sur la Microsoft Surface Go. Il dispose d’un écran tactile de 10 pouces avec une résolution de 1800 x 1200 pixels dans un boîtier aussi robuste que compact.

MICROSOFT SURFACE GO

Le Microsoft Suface Go se vend avec le clavier Type Cover et le stylet Surface Go en option. Vous pouvez en savoir plus sur Microsoft Surface Go dans notre revue.

Razer Blade 15 Édition Studio

Razer a repensé son meilleur ordinateur portable de jeu pour en faire une station de travail créative mobile vantant une performance époustouflante qui répond aux normes des vidéastes, des photographes et des concepteurs. Cet ordinateur portable a un sérieux coup de poing.

Mais, il offre également un superbe écran 4K calibré en usine avec le modèle d’écran tactile à portée de main, offrant aux éditeurs vidéo non seulement un contenu incroyablement net, mais aussi beaucoup d’espace pour travailler pendant qu’ils montent en déplacement. Si un flux de travail rapide et transparent est de la plus haute importance dans votre quotidien, le Razer Blade 15 Studio Edition est le meilleur ordinateur portable à écran tactile pour vous. Soyez juste prêt à faire des folies.

HP PAVILION X360 14-CD0087TU

Le HP Pavilion x360 date peut-être de l’année dernière, mais c’est toujours un appareil fiable pour tous ceux qui recherchent un ordinateur portable convertible économique avec une puissance de calcul décente. Bien que ce ne soit pas le meilleur en termes de réponse, l’écran tactile du HP Pavilion x360 ne vous laissera pas tomber lorsque vous aurez besoin de prendre quelques notes rapides.

Le Pavilion x360 est livré avec une grande variété de ports, facilitant la connectivité. Si vous recherchez une expérience informatique encore plus rapide, passez à un disque SSD sur le Pavilion x360. En savoir plus sur cet appareil dans notre examen de celui-ci.

LG Gram 15 2-en-1

Le dernier né de la série LG Gram se présente sous la forme d’un ordinateur portable convertible 2-en-1 de 14 pouces avec un écran tactile de résolution 1920 x 1080 pixels, et il fonctionne bien sous toutes ses formes. La technologie de commutation dans le plan (IPS) de l’écran fournit une image claire et éclatante sous presque tous les angles. Il n’y a pas d’options pour des résolutions plus élevées comme 4K, mais le maintien de l’affichage en Full HD permet des performances plus fluides et une excellente autonomie de la batterie (indiquée à 21 heures) qui surpasse beaucoup de ses concurrents.

L’écran tactile est construit avec du verre Gorilla pour une durabilité et une réactivité accrues. L’écriture et le dessin sont également naturels et précis, grâce à un stylet LG doté de la technologie Wacom AES (électrostatique active) qui détecte les inclinaisons et plus de 4000 niveaux de pression. Un processeur Intel Core i7 à 1,8 GHz avec 16 Go de RAM est alimenté par le LG gram 2 en 1, ce qui est suffisant pour le travail ou les loisirs au quotidien. Il dispose également d’un disque dur SSD de 512 Go, mais à un poids très léger de 2,5 livres, vous risquez d’oublier que vous transportez un appareil polyvalent haute performance.

Lenovo Yoga C940

Il y a beaucoup de choses pour le Lenovo Yoga C940 au-delà de son superbe design haut de gamme. C’est un excellent interprète, tout d’abord, grâce aux puissants composants internes sous son capot. Il possède également un clavier confortable à saisir, une barre de son rotative avec 2 haut-parleurs supplémentaires, un stylet tactile et un obturateur de confidentialité TrueBlock.

Le tout dans un ordinateur portable assez fin et léger, et pour un prix légèrement moins cher que la concurrence. Si vous êtes autant sur les modules complémentaires que sur les bases, le Lenovo Yoga C940 vous offrira une grande valeur.

ASUS ZENBOOK FLIP S

Si vous recherchez un cabriolet fin et léger à la fois élégant et efficace, pensez à l’Asus ZenBook Flip S. Il a peut-être été lancé l’année dernière, mais ce modèle est encore nouveau dans l’âme.

L’écran tactile lumineux et coloré du ZenBook Flip S se replie complètement pour se transformer en tablette, ce qui facilite la prise et l’écriture. Pour couronner le tout, les performances sont à la hauteur des autres modèles dotés d’un Intel Core i7 et de 16 Go de RAM. Lisez notre examen de l’Asus ZenBook Flip S pour en savoir plus.

Surface Book 2 (15 pouces)

Le Surface Book 2 15 pouces offre la même expérience tactile et tactile exceptionnelle que le Surface Pro. Cependant, il le porte également à un nouveau niveau en bénéficiant d’un écran plus grand et d’un matériel extrêmement plus robuste.

Grâce à son processeur quadricœur et à son puissant processeur graphique discret, il est bien équipé pour gérer vos projets artistiques les plus ambitieux, sans parler de certains des meilleurs jeux PC qui occupent actuellement tout votre temps libre. S’il ne s’agit pas de l’un des meilleurs ordinateurs portables à écran tactile du marché actuellement, nous ne savons pas ce que c’est.

Leave a Comment