Top 10 Des Meilleurs PC portables pour étudiants 2020-Comment Choisir son Ordinateur Portable

Meilleurs PC portables pour étudiants 2020-Si vous êtes étudiant, vous voulez l’un des meilleurs ordinateurs portables universitaires. Mais avec autant de choix à tant de prix différents, trouver les meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants peut être un devoir en soi.

Lorsque vous achetez un ordinateur portable pour l’école, assurez-vous qu’il a une longue durée de vie de la batterie et des performances CPU rapides. Et si vous préférez prendre des notes à la main, achetez l’un des meilleurs ordinateurs portables 2 en 1. Nous sommes toujours en train d’examiner certains ordinateurs portables qui pourraient trouver leur chemin sur cette liste, alors assurez-vous de revenir de temps en temps.

Quel que soit l’ordinateur portable que vous obtenez, vous voudrez également vous procurer quelques extras, tels qu’une souris confortable, un sac à dos bien équipé et peut-être une imprimante tout-en-un solide. Sans plus tarder, voici les meilleurs ordinateurs portables des collèges, y compris des choix budgétaires pour ces redoutables paiements de frais de scolarité.

MEILLEURS ORDINATEURS PORTABLES BUDGÉTAIRES POUR ÉTUDIANTS

Alors que les smartphones ont pris en charge de nombreuses tâches que les gens faisaient auparavant sur les PC, il y a certaines choses que seul un ordinateur portable peut faire. Pour les étudiants, les ordinateurs portables sont beaucoup plus importants car les ordinateurs portables leur fournissent un écran plus grand et un clavier physique pour travailler sur leurs projets et leurs devoirs.

ImageProductPrice
HP-Envy-13HP-Envy-13Voir La Prix
DELL-XPS-13DELL-XPS-13Voir La Prix
Google-Pixelbook-GoGoogle-Pixelbook-GoVoir La Prix
HP-Envy-x360-13HP-Envy-x360-13Voir La Prix
ACER-CHROMEBOOK-15ACER-CHROMEBOOK-15Voir La Prix
Apple-MacBook-Air-2020Apple-MacBook-Air-2020Voir La Prix
Microsoft-Surface-Go-2ACER-CHROMEBOOK-15Voir La Prix
Dell-XPS-15Dell-XPS-15Voir La Prix
HP-Spectre-x360HP-Spectre-x360Voir La Prix

Dans le même temps, les ordinateurs portables servent également de principal appareil de divertissement, car le smartphone est principalement utilisé pour envoyer des SMS, socialiser et bien plus encore. Alors, quels sont les meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants qui vont à l’école ou quels sont les meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants? Eh bien, nous avons dressé une liste d’ordinateurs portables économiques pour les étudiants universitaires. Pourrions-nous ajouter que cette liste ne doit pas s’appliquer exclusivement aux étudiants universitaires, mais également aux étudiants des écoles. Un tel utilisateur ne peut pas en attendre trop de son ordinateur portable, auquel cas les spécifications de base offertes par ces ordinateurs portables devraient être suffisantes pour une utilisation peu fréquente ou modérée.

Quel est le meilleur ordinateur portable universitaire?

Nous sommes très attachés à l’Envy 13 et à son jumeau 2 en 1, l’Envy 13 x360, comme les meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants. Tout le monde n’a pas un budget limité, mais la plupart des gens voudront économiser le plus d’argent possible afin de pouvoir rembourser leurs prêts étudiants.

C’est là que l’Envy 13 à 800 $ entre en jeu. C’est un ordinateur portable de moins de 1 000 $ avec l’apparence et la convivialité d’une machine plus haut de gamme. L’Envy offre également des performances rapides, il dispose d’un excellent écran et est suffisamment portable pour être transporté sur le campus. Ensuite, il y a l’Envy 13 x360, qui possède toutes ces caractéristiques mais est assisté par les nouveaux processeurs Ryzen 4000 d’AMD.

Si votre budget est un peu plus flexible, envisagez d’acheter le frère plus haut de gamme de l’Envy, le Spectre x360 13. Ce superbe appareil vous offre la commodité d’un ordinateur portable 2 en 1, plus de puissance et un châssis plus sophistiqué. De même, le XPS 13 2-en-1 et le Yoga C940 sont d’excellents ordinateurs portables 2-en-1 pour les étudiants.

Les fans d’Apple qui préfèrent macOS devraient opter pour le nouveau MacBook Air. Avec son clavier amélioré, l’Air est un meilleur choix que le MacBook Pro plus cher (13 pouces) jusqu’à ce qu’Apple actualise ce modèle puissant. Si vous n’avez pas de budget et avez besoin d’une machine puissante pour calculer les chiffres ou concevoir des modèles 3D, pensez au MacBook Pro 16 pouces ou au Dell XPS 15.

Il convient également de souligner qu’Intel dispose de nouveaux processeurs Tiger Lake de 11e génération, qui alimenteront la prochaine flotte d’ordinateurs portables de 2020 à 2021. Les principaux modèles, notamment le Dell XPS 13, l’Asus ExpertBook B9, l’Acer Swift 7 et l’Asus ZenBook S sont déjà confirmé pour le lancement dans les prochains mois avec les nouvelles puces. En plus des gains de performances, les processeurs de 11e génération devraient offrir des performances de jeu étonnamment performantes grâce aux graphiques Iris Xe intégrés.

Garder la lumière: pourquoi le poids compte

Tous les étudiants ne seront pas d’accord, mais selon la distance à laquelle vous le transporterez chaque jour, un ordinateur portable grand écran peut ne pas être une si bonne idée.

C’est bien d’avoir un mini cinéma maison dans votre dortoir ou de jouer aux derniers jeux dans la gloire du grand écran 1080p, mais un ordinateur portable de plus de 6 livres avec un écran de 15 ou 17 pouces sera une corvée à transporter sur le campus pendant que vous courez de classe en classe. Vous êtes mieux avec quelque chose de léger: si la taille de l’écran compte moins pour vous que la commodité, un ultra-portable ultra-fin pourrait être la solution.

De quelle puissance avez-vous besoin?

Les ordinateurs portables offrent une large sélection de processeurs pour les budgets et les cas d’utilisation. Vous pouvez en choisir un qui maximise les performances ou un qui favorise la durée de vie de la batterie. Ou vous pouvez en sélectionner un qui joue sur les deux points forts: les derniers processeurs Intel Core de 10e génération (nommés «Comet Lake» et «Ice Lake», selon le modèle de puce spécifique) confèrent les avantages de la puissance et de l’efficacité de la batterie.

utilisateur d’ordinateur portable assis sur l’herbe

Si vous souhaitez une autonomie d’une journée et passez presque tout votre temps dans un navigateur Web, vous pouvez envisager d’utiliser un Chromebook. Ceux-ci fonctionnent généralement sur des processeurs de faible puissance (puces Intel Celeron et Pentium, dans la plupart des cas), mais ces processeurs suffisent pour les types de tâches en ligne quotidiennes dans lesquelles les Chromebooks excellent. (Plus d’informations sur les Chromebooks dans un peu, ci-dessous.) Si les performances, en revanche, se classent en haut de la liste, une machine Windows 10 ou macOS avec un processeur Intel Core i5 ou Core i7 vous donne le plus de punch.

Solutions de stockage: les SSD sont au top

Avec la prévalence croissante du stockage en nuage et des applications Web, disposer d’un espace de stockage local abondant est un peu moins vital aujourd’hui qu’auparavant, mais vous devez toujours vous assurer que votre ordinateur portable répond à vos besoins. Si vous prévoyez d’installer de nombreux programmes ou si vous souhaitez conserver de nombreux fichiers multimédias volumineux, vous aurez besoin d’au moins 500 Go d’espace. Si vous ne prévoyez pas avoir besoin de tout ce stockage local ou si vous vous contentez de laisser une grande partie de votre travail en ligne, vous pouvez vous en tirer avec un ordinateur portable avec moins d’espace.

Autonomie de la batterie: combien de temps doit-elle tenir?

Une batterie importante peut être votre plus grand allié lors d’une journée remplie de cours et d’activités parascolaires. Quelques ordinateurs portables destinés à l’école sont livrés avec plusieurs options de batterie. La plupart, cependant, n’en ont qu’un – et il n’est pas amovible.

Dans ce cas, déterminez où se situe la durée de vie de la batterie dans le grand schéma des choses. Si les batteries amovibles sont une option (la plupart du temps, ce n’est pas le cas, hélas), il peut être judicieux d’en obtenir une deuxième, ou une plus grande “étendue” si disponible, au moment de l’achat. Plus la batterie contient de “cellules” dans une ligne de modèle donnée, meilleure est la durée de vie de la batterie, toutes choses étant égales par ailleurs.

Quelle que soit votre voie, n’oubliez pas que le stockage affecte également la vitesse. Si vous optez pour un disque dur parce que vous obtenez plus de stockage pour moins d’argent, sachez qu’il sera nettement plus lent qu’un disque SSD (Solid State Drive). Le coût plus élevé et la capacité inférieure d’un SSD plus rapide sont un compromis que certains étudiants sont prêts à faire. Nous recommandons fortement les disques SSD pour les ordinateurs portables qui sont souvent transportés sur le campus, car les disques SSD (sinon l’ordinateur portable lui-même) sont imperméables aux chutes. De plus, ils sont beaucoup plus rapides que les disques durs et donnent à un ordinateur portable une sensation beaucoup plus vive.

des meilleurs PC portables pour étudiants 2020

HP Envy 13 (2019)

Le meilleur ordinateur portable pour les étudiants est maintenant meilleur que jamais. Actualisé avec un nouveau design, des haut-parleurs puissants et des fonctionnalités de sécurité utiles, le nouveau HP Envy 13 est le meilleur ordinateur portable à moins de 1000 $ pour les étudiants ou tous ceux qui ont besoin d’une machine portable avec beaucoup de puissance et une longue durée de vie de la batterie (plus de 11 heures sur le modèle FHD ).

La nouveauté de la version 2019 est un capteur d’empreintes digitales et un coupe-circuit de webcam qui coupe l’alimentation de la caméra afin que vous n’ayez pas à vous soucier des personnes qui vous espionnent. Combinez ces fonctionnalités avec un châssis élégant, un écran lumineux 4K ou 1080p et de nombreuses performances des processeurs Core i5 et Core i7 de 8e génération, et il est facile de comprendre pourquoi l’Envy 13 est le meilleur ordinateur portable universitaire pour les étudiants. Et franchement, étant donné qu’il s’agit d’un ordinateur portable économique par rapport à beaucoup d’autres sur cette liste, l’Envy 13 est un choix génial.

DELL XPS 13 (2020)

La série Dell XPS 13 nous a toujours épatés ici au T3, et la version 2020 de l’ordinateur portable poursuit cette tendance – il est puissant, extrêmement bien construit et compact, donc à peu près tout ce que vous pourriez souhaiter dans votre recherche du meilleur ordinateur portable étudiant. autour pendant la rentrée scolaire.

Avec les derniers processeurs Intel de 10e génération installés et jusqu’à 16 Go de RAM installés, il s’agit d’un ordinateur portable qui sera capable de gérer tout ce que vous voulez lui lancer. De Netflix de fin de soirée à la rédaction d’essais tôt le matin, vous trouverez le Dell XPS 13 pour 2020 un ordinateur portable capable et compétent.

C’est cet écran de 13,4 pouces avec les cadres ultra-minces qui distingue vraiment le XPS 13: si vous le souhaitez, vous pouvez aller jusqu’à une résolution 4K, mais les modèles de résolution 1920 x 1080 sont toujours fantastiques ( 4K ne fait pas une énorme différence sur un écran d’ordinateur portable de cette taille).

Google Pixelbook Go

Avez-vous attendu le jour où vous pourrez enfin vous permettre le prix premium du Google Pixelbook? Eh bien, avec la sortie du Pixelbook Go par Google, votre attente est enfin terminée. Certes, ce n’est pas tout à fait l’appareil de luxe dont vous rêviez. Cependant, soyez assuré que vous allez adorer ce Chromebook, tout comme nous l’avons fait pendant notre séjour avec lui.

Nous l’aimons tellement, en fait, qu’il a remporté notre très convoité prix «Choix de l’éditeur» dans la catégorie Chromebook. Il offre une autonomie incroyable, un clavier encore plus impressionnant et une webcam 1080p, que vous ne voyez pas souvent sur les ordinateurs portables les plus économiques, même en 2020. Et ce n’est que pour commencer.

HP Envy x360 13 (2020)

Le HP Envy x360 13 est le meilleur ordinateur portable pour moins de 1 000 $ et l’un des meilleurs Ultrabooks du marché. Bien qu’il ne soit pas livré avec un stylet (ni la Surface Pro), l’Envy est un 2-en-1, qui vous permet de le basculer en mode tente ou tablette. Ce qui en fait une valeur fantastique, c’est sa conception entièrement en aluminium et ses processeurs Herculian AMD Ryzen.

Lors de nos tests, nous avons constaté qu’un Envy x360 13 avec un processeur Ryzen 5 4500U peut surpasser les ordinateurs portables dotés de puces Intel de 10e génération. Cet Envy spécifique ne coûte que 800 $ et peut surpasser les ordinateurs portables qui coûtent bien plus de 1000 $, y compris l’exorbitant MacBook Pro. De plus, l’Envy x360 13 dispose d’un écran 13,3 pouces lumineux et éclatant et d’un clavier confortable.

Il y a très peu de choses que nous n’aimons pas dans l’Envy x360. Si vous parvenez à surmonter l’absence de port Thunderbolt 3 et de caméra infrarouge, alors c’est le portable ultime pour économiser de l’argent.

ACER CHROMEBOOK 15

Le Chromebook 15 est un ordinateur portable étudiant ridiculement bon marché qui est également très performant. Le matériel est conforme à ce prix, avec des spécifications plus faibles dans tous les domaines – mais comme la machine exécute Chrome OS, cela n’a pas trop d’importance, l’ordinateur portable offrant toujours une expérience d’utilisation rapide et réactive.

Et cet écran de 15,6 pouces est un délice absolu, d’ailleurs. Encore une fois, ses haut-parleurs sont médiocres, avec des aigus plats et des basses faibles – mais à ce prix, vous pouvez également vous offrir un iPod. L’un des meilleurs ordinateurs portables pour étudiants en 2020 pour ceux qui achètent avec un budget limité et qui n’ont pas besoin d’une foule de cloches et de sifflets supplémentaires.

Chromebook HP 14

Le HP Chromebook 14 n’est peut-être pas aussi puissant que les autres Chromebooks, mais ce petit ordinateur portable a quelques atouts dans ses manches, ce qui l’aide à obtenir une première place bien méritée sur notre liste des meilleurs ordinateurs portables pour étudiants.

Ces atouts incluent un bon équilibre entre un grand espace d’écran et la portabilité, ainsi qu’un clavier étonnamment excellent et un trackpad décent. Sans parler de la vivacité de l’écran et de son prix bas.

Apple MacBook Air (2020)

Si vous préférez macOS à Windows 10, vous ne devriez envisager qu’un seul ordinateur portable 13 pouces: l’Apple MacBook Air (à partir de 999 $). La plus grande amélioration du modèle de cette année est le nouveau clavier, qui corrige tous les problèmes que nous avions avec la version précédente de Butterfly.

D’autres améliorations incluent des processeurs de la série Y de 10e génération plus puissants et un SSD ultra-rapide. L’écran Retina de 13,3 pouces est toujours un spectacle à voir, et le MacBook Air reste l’ordinateur portable le plus élégant de la gamme Apple. Bien sûr, vous obtenez toujours tout ce qui rend les ordinateurs portables d’Apple si populaires: un magnifique design monocoque en aluminium, de bons haut-parleurs et une autonomie solide. En fin de compte, le MacBook Air est un excellent ordinateur portable pour les étudiants et le meilleur choix pour ceux qui préfèrent macOS à Windows.

Microsoft Surface Go 2

Les appareils de Microsoft sont connus pour leurs prix plus élevés, c’est pourquoi la gamme Surface Go est populaire auprès des plus soucieux de leur budget. C’est la meilleure tablette premium abordable de Microsoft, et la suite, Surface Go 2, perpétue cette tradition avec son prix raisonnable et son design haut de gamme.

Il exécute même le système d’exploitation Windows 10 complet, il est donc encore plus performant que les autres tablettes en ce qui concerne les applications qu’il peut exécuter. Malheureusement, comme avec l’original, il souffre de la même malédiction d’être sous-alimenté, en particulier à la configuration de base. Cependant, il offre une légère augmentation des performances par rapport à son prédécesseur. Si vous recherchez les meilleurs ordinateurs portables pour étudiants, celui-ci est certainement un excellent candidat.

Dell XPS 15 (2020)

Le Dell XPS 15 peut être un peu cher pour les étudiants réguliers, mais c’est facilement l’un des meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants dans le domaine de la création. Combinant une puissance stupéfiante dans un châssis élégant et fin, cet ordinateur portable ne se retient pas en ce qui concerne les composants internes et les fonctionnalités qui améliorent globalement votre expérience informatique, que vous soyez étudiant en cinéma ou en graphisme.

Parmi ces fonctionnalités étonnantes, on trouve un superbe écran lumineux avec 500 nits de luminosité, un clavier extrêmement confortable, des haut-parleurs impressionnants et un excellent trackpad. Nous ne disons pas que cet ordinateur portable est parfait, mais notre note convoitée de 5 sur 5 devrait parler d’elle-même.

HP Spectre x360 (fin 2020)

Le Spectre x360 13 est le meilleur ordinateur portable 2-en-1 de tous les temps et l’un des meilleurs ordinateurs portables universitaires pour les étudiants avec environ 1000 $ à dépenser. Mis à jour avec un processeur de 10e génération et un design plus moderne, le Spectre x360 13 est amélioré à presque tous les égards par rapport à son excellent prédécesseur. Notre seule réserve à propos de son achat est que l’Envy x360 13 offre en grande partie la même chose mais à un prix inférieur.

Les points forts de cet ordinateur portable incluent son design époustouflant, un écran 1080p lumineux, une autonomie épique de plus de 13 heures et des performances globales rapides. Vous bénéficiez également d’un coupe-circuit de webcam pour éviter les frayeurs et d’un clavier super confortable.

COMMENT CHOISIR LE MEILLEUR ORDINATEUR PORTABLE ÉTUDIANT POUR VOUS

Nous espérons que notre guide des ordinateurs portables pour étudiants s’avérera inestimable pour tous ceux qui recherchent un système capable, d’une valeur décente et une aubaine pour votre productivité. Nous mettons constamment à jour cette liste avec des modèles plus récents et des informations mises à jour, alors assurez-vous de vérifier régulièrement, et nous avons également inclus des conseils d’achat d’embrayage pour vous aider à cibler l’outil d’apprentissage idéal pour retourner à l’école.

Les ordinateurs d’aujourd’hui doivent pouvoir faire beaucoup plus que les calculateurs de nombres primitifs d’autrefois. Ils doivent prendre en charge une vaste gamme de logiciels, étant donné que plusieurs cours ont des exigences particulières, ainsi que les packages bureautiques standard.

En ce qui concerne les logiciels, la suite Office 365 de Microsoft est gratuite pour les étudiants, et il existe également les Chromebooks de Google et la suite Google Docs associée à prendre en compte, cette dernière étant également gratuite.

Ces ordinateurs portables doivent pouvoir exécuter des conférences vidéo HD sans saccades, bien sûr, tandis qu’un ensemble de bons haut-parleurs est toujours utile lorsque la journée universitaire est terminée. Ces machines doivent également être abordables, étant donné le coût accru de la scolarité dans le monde entier.

Les webcams intégrées sont également importantes pour les conférences Web et les cours liés aux médias diffusés, mais elles sont désormais incluses en standard sur chaque ordinateur portable. Vous auriez du mal à trouver un modèle sans modèle.

Comment nous testons les ordinateurs portables

Nous soumettons chaque ordinateur portable à des tests de référence approfondis – à la fois synthétiques et réels – avant qu’ils ne se retrouvent entre les mains de nos évaluateurs. Nous évaluons chaque aspect de l’ordinateur portable, y compris ses performances, l’autonomie de la batterie, l’affichage, les haut-parleurs et la gestion de la chaleur.

Dans nos tests de référence, nous utilisons un colorimètre Klein K10 pour détecter la luminosité et la gamme de couleurs sRGB de l’écran de l’ordinateur portable. Pour les tests de performances, nous exécutons l’ordinateur portable à travers un gant de benchmarks, y compris les tests graphiques professionnels Geekbench 4.3 et 5.0 et 3DMark.

Pour déterminer les performances réelles, nous chargeons l’ordinateur portable de convertir une vidéo 4K en résolution 1080p et de dupliquer un fichier multimédia de 4,97 Go. Notre test graphique réel est la référence de Dirt 3 avec des paramètres moyens à une résolution de 1080p.

Nous effectuons également des tests thermiques en lisant une vidéo plein écran de 15 minutes et en mesurant les températures dans différentes zones de l’ordinateur portable. Dernier point mais non le moindre, notre test de batterie consiste à surfer en continu sur le Web via Wi-Fi à 150 nits de luminosité. Pour les MacBook et les ordinateurs portables Windows 10 haut de gamme, une autonomie de plus de 9 heures est considérée comme un bon résultat, tandis que les ordinateurs portables de jeu et les stations de travail pouvant rester alimentés pendant plus de 5 heures méritent des éloges.

Ces tests sont complétés par des tests pratiques approfondis de nos critiques qui critiquent tout, des matériaux de l’ordinateur portable à la sensation de son pavé tactile.

Leave a Comment