Top 10 Meilleurs ordinateur portable 17 pouces-Comment Choisir son Ordinateur Portable

ordinateur portable 17 pouces-Il y a certaines choses que les meilleurs ordinateurs portables 17 pouces font correctement. En fait, ils éclipsent leurs cousins ​​portables de 13 et 15 pouces à plus d’un titre. Non seulement ils ont une meilleure ventilation et des écrans plus grands parfaits pour le multitâche et les jeux, mais ils balancent également un grand châssis avec plus que suffisamment d’espace pour des composants internes puissants tels que des graphiques discrets comme les GPU Max-Q de Nvidia.

Bien sûr, les ordinateurs portables plus petits dominent en matière de portabilité, mais si vous voulez une centrale assez portable pour des tâches intensives telles que les jeux, le montage vidéo et la conception 3D, les meilleurs ordinateurs portables 17 pouces gagnent. Ils sont suffisamment puissants pour rivaliser avec de nombreux PC de jeu, même lorsqu’ils gèrent les derniers jeux AAA ou les travaux de montage vidéo les plus exigeants.

Nous avons rassemblé les meilleurs ordinateurs portables 17 pouces que 2020 a à offrir et les avons mis sur cette liste pour vous. Si vous voulez un portable pour les jeux, les photographes, le montage vidéo et la conception graphique, ce sont ceux à battre.

Top 10 Les Meilleurs ordinateur portable 17 pouces

[amazon box=”B08998P2DC,B08DDD7RQ2,B0892ST3XS,B087NBRCCT,B08CR7J9WW,B08BCT1YCC,B086RDWRB5
,B07L115CVG,B0892WZB5F,B0892ST3XS,B086Q9W4SL,” template=”list”]

Black Friday 2020

Le Black Friday démarre le 27 novembre et nous nous attendons à voir des tonnes d’offres sur les meilleurs ordinateurs portables du secteur d’ici là. N’oubliez pas de mettre en favori notre page d’offres sur les ordinateurs portables Black Friday pour les offres exclusives de cette année sur les ordinateurs portables.

Quel est le meilleur ordinateur portable 17 pouces?

Notre ordinateur portable de 17 pouces préféré est le Dell XPS 17, qui est une version plus grande des célèbres XPS 13 et XPS 15. Il rehausse les choses d’un cran avec sa carte graphique RTX 2060 ultra-rapide. Le XPS 17 affiche également un châssis relativement petit mais il contient une puissante configuration à quatre haut-parleurs pour une excellente qualité sonore.

Le LG Gram 17 est un ordinateur portable qui change la donne à certains égards. Son design incroyablement léger et fin prouve qu’un grand écran n’a pas besoin d’être attaché à un grand châssis. D’autres fournisseurs n’ont pas suivi les traces de LG comme nous l’avions espéré, mais des modèles similaires émergent lentement. Il ne rentre peut-être pas dans cette catégorie, mais le nouveau MacBook Pro 16 pouces d’Apple en est un bon exemple.

La plupart des ordinateurs portables dotés d’écrans 17 pouces sont des plates-formes de jeu. Notre favori actuel est l’Asus ROG Mothership, bien que ce ne soit pas pour tout le monde. Cet ordinateur portable coûteux, ou portable 2-en-1 (peu importe comment vous voulez le regarder) offre des vitesses énormes pour les jeux et la productivité. Mais c’est cher et pas très portable. Peut-être une option plus pratique est le Gigabyte Aero 17 HDR, qui a un design mince et un écran magnifique.

Devriez-vous vraiment aller aussi loin?

Du côté négatif, cette taille d’écran dicte une machine encombrante – une machine souvent trop grande pour une mallette, nécessitant un sac spécial pour ordinateur portable, un sac à dos ou un sac à roulettes, et trop lourde pour plus qu’un transport occasionnel entre la maison et le bureau ou la cabine et la conférence chambre.

Les ordinateurs portables de 17 pouces les plus légers, à une exception près, pèsent un peu moins de sept livres. (La valeur aberrante, le LG Gram 17, est un cas extraordinaire qui pèse moins de 3 livres.) Les modèles de jeu les plus lourds, invariablement, font pencher la balance à 10 livres ou plus, et dans certains cas, c’est sans compter deux briques d’alimentation AC lourdes. Table de plateau de compagnie aérienne? Oublie. Plus comme un bagage enregistré.

Vous ne devez pas non plus vous attendre à une longue durée de vie de la batterie d’un ordinateur portable de taille plus. Ces machines sont conçues pour fonctionner sur courant alternatif la plupart du temps. Si le vôtre peut durer plus de quatre heures débranché, considérez-vous chanceux. (Jetez simplement un œil aux durées d’exécution testées de nos favoris dans notre tableau de comparaison des spécifications.)

Alors, ces compromis sont-ils trop pour souffrir simplement pour une vue agréable? Les bagages ne sont-ils que les livres en gros caractères du monde des ordinateurs portables?

Non, ils sont également les leaders de la performance. Leur châssis accueille les processeurs et les cartes graphiques les plus puissants, les systèmes de refroidissement les plus puissants, la plus grande quantité de mémoire et plusieurs disques SSD (Solid State Drive) ou disques durs pour un stockage suffisant. Ils ont beaucoup de place pour tous les ports dont vous pourriez avoir besoin, ainsi que des claviers spacieux de classe proche des ordinateurs de bureau avec des claviers complets pour la saisie de données numériques.

Les ordinateurs portables Jumbo ne sont pas destinés aux voyageurs fréquents, mais ils occupent un grand créneau. Voyons ce qu’ils peuvent faire et ce qu’il faut rechercher lorsque vous en achetez un.

Travailler ou jouer: dans quel sens, Amigo?

Quelques ordinateurs portables de 17 pouces sont des PC polyvalents pour les personnes qui recherchent un système parfois portable avec un grand écran. La plupart, cependant, appartiennent à l’un des deux camps avec des publics diamétralement opposés, mais tout aussi hardcore: les postes de travail mobiles et les ordinateurs portables de jeu sérieux.

Les deux types peuvent gérer ce que de nombreux utilisateurs de PC considèrent comme un travail: la productivité du bureau et la messagerie électronique à l’aide de Word, Excel, Outlook, Chrome, Slack, etc. Mais les postes de travail mobiles, comme on le voit dans notre guide spécial, se moquent des applications aussi modestes. Au lieu de cela, ils portent des certifications de fournisseurs de logiciels indépendants (ISV) de compatibilité avec des programmes pour des travaux informatiques plus difficiles: conception assistée par ordinateur (CAO) et modélisation et rendu 3D avancés, analyse d’énormes ensembles de données scientifiques ou d’ingénierie, ou se plonger dans le montage vidéo et le création de mondes pour la réalité virtuelle. Et pour ce faire, ils s’appuient sur une puissance CPU et GPU de pointe.

À l’exception du fait que la puissance du processeur est un peu moins importante tandis que la force du GPU est primordiale, il en va de même pour les plates-formes de jeu (également les stars de leur propre guide d’achat et de leur résumé qui vaut la peine d’être vérifié). Ils sont conçus pour lire les derniers et les meilleurs titres à des vitesses élevées (au moins 60 images par seconde, soit le double du taux reconnu comme offrant un gameplay minimalement fluide) avec tous les détails visuels et le plaisir des yeux tournés à 11. Bégaiement ou déchirure à l’écran ne le coupera pas. Le lag peut être fatal lors d’un parfum.

Quelle que soit la classe de machine 17 pouces que vous envisagez, vous êtes probablement attiré par la seule grande chose que les deux types principaux ont en commun: l’écran. Regardons ça.

Avant d’acheter un ordinateur portable de 17 pouces: un mot d’avertissement

La taille de l’écran de 17 pouces est attrayante à bien des égards. Cependant, avant de décider d’investir dans l’un de ces ordinateurs portables, n’oubliez pas les considérations suivantes:

Il est peu probable que l’ordinateur portable soit très adapté aux voyages. Bien que certains de ces ordinateurs portables soient légers et élégants, vous n’obtiendrez pas le genre de mobilité qu’un ordinateur portable de 14 pouces peut offrir. Si vous travaillez dans les cafés et dans les transports en commun, les choses vont devenir inconfortables.

Ne vous attendez pas à trop de batterie de secours. Ces ordinateurs sont plus adaptés à une utilisation lorsqu’ils sont connectés. Il est très peu probable que vous extrayiez une utilisation non connectée pendant des durées de rêve telles que 12 heures et plus.

Soyez conscient de votre budget. Voici une règle de base: les ordinateurs portables de 17 pouces sont rarement bon marché. Alors que certains fabricants comme Asus et HP ont réussi à sortir avec des ordinateurs 17 pouces de l’ordre de 500 $ et plus, ils ont généralement des configurations bas de gamme. Par exemple, vous pourriez obtenir seulement 8 Go de RAM et un stockage SSD de 128 Go. Ceci est insuffisant pour des activités comme le jeu aux réglages les plus élevés. Pour un ordinateur portable 17 pouces polyvalent capable de tout gérer, vous devrez débourser un prix plus élevé.

Nos choix: 10 meilleurs ordinateurs portables 17 pouces 2020

La liste suivante des meilleurs ordinateurs portables 17 pouces comprend des ordinateurs portables qui peuvent devenir d’excellents partenaires à l’école / à la maison / sur le lieu de travail. Certains d’entre eux peuvent également servir de plates-formes de divertissement ou de jeu.

La liste comprend des choix parmi les principaux fabricants d’ordinateurs portables sur le marché aujourd’hui, tels que Acer, Asus, Dell, HP, MSI et Razer. Quels que soient vos besoins informatiques, il est probable que l’espace de 17 pouces aura un partenaire idéal qui est parfait!

Lenovo Ideapad L340 Meilleur ordinateur portable 17 pouces sous 500e

[amazon box=”B08998P2DC”]

Lenovo Ideapad L340 est l’un des ordinateurs portables économiques les plus renommés, mais il est maintenant devenu encore meilleur avec le dernier processeur Intel intégré à l’intérieur. Il s’agit d’un ordinateur portable de 17 pouces comme vous vous en doutez et se trouve dans un magnifique écran HD massif de 17,3 pouces avec une résolution de 1600 × 900 pixels. L’ordinateur portable est livré avec un panneau de rétroéclairage LED économe en énergie, qui offre des couleurs vives et des angles de vision impressionnants.

Sous le capot, l’ordinateur portable dispose d’un processeur Intel Core i3-8145U Whiskey Lake à 3,90 GHz, associé à 8 Go de RAM DDR4 pour le multitâche et la gestion des applications. Pour le stockage, cet ordinateur portable contient 1 To de disque dur, ce qui est plus que suffisant pour stocker toutes vos données. Vous pouvez également jouer à des jeux plus anciens et effectuer des retouches photo de base sur cet ordinateur portable, grâce aux puissants graphiques intégrés Intel UHD 620. Mais est-ce tout ce qu’il a? Eh bien, l’ordinateur portable offre certainement beaucoup plus que ces spécifications.

Il est livré avec le dernier système d’exploitation Windows 10 pour donner une touche productive à l’appareil. L’ordinateur portable a toute la liste essentielle des ports de connectivité et d’autres options de connectivité sans fil. De plus, l’ordinateur portable peut être complètement chargé en environ 3 heures et devrait durer de 4 à 5 heures en fonction du travail que vous effectuez. Dans l’ensemble, le Lenovo Ideapad L340 est un ordinateur portable de 17 pouces au meilleur rapport qualité / prix, de moins de 500 USD pour les besoins quotidiens de base.

DELL XPS 17

[amazon box=”B08DDD7RQ2″]

Le Dell XPS 17 intègre un écran immersif FHD + IPS de 17 pouces. Le tout dernier processeur Intel Core i7-10750H de 10e génération, associé à une Nvidia GeForce GTX 1650Ti avec 4 Go de VRAM, alimente la machine. Il y a également 16 Go de mémoire DDR4 et un disque NVMe rapide de 1 To à bord. L’écran a une couverture sRGB à 100%, ce que les créateurs de contenu adoreraient. Le Dell XPS 17 propose quatre ports Thunderbolt 3.0 pour une connectivité ultime, mais parvient également à s’intégrer dans un lecteur de carte SD pleine taille.

Alienware Area-51m R2 – Meilleur ordinateur portable de jeu 17 pouces

[amazon box=”B0892ST3XS”]

Si vous en avez l’argent, le Area-51m R2 d’Alienware est un ordinateur portable de jeu aux proportions extraterrestres. Il est disponible dans les saveurs Intel Core i7 et i9, avec jusqu’à 64 Go de RAM en fonction de ce que votre cœur désire. Il dispose également de panneaux Full HD fonctionnant à 144 Hz ou 300 Hz et d’une option 4K / 60 Hz.

Pendant ce temps, vous avez la possibilité d’une Nvidia GeForce RTX 2080 Super avec 8 Go de GDDR6 alimentant le spectacle avec G-Sync pour que tout fonctionne correctement. Le processeur et le GPU peuvent également être mis à niveau, ainsi que la RAM et le stockage, afin que vous puissiez vous considérer comme à l’épreuve du temps. Si vous pouvez dépasser le design ostentatoire et le prix exorbitant, c’est le rêve d’un joueur.

LG Gram 17 (2020)

[amazon box=”B087MYZC8K”]

Anciennement le meilleur ordinateur portable de 17 pouces avant que le XPS 17 ne vole la couronne, le LG Gram 17 de 3 livres pèse moins que la plupart des machines de 15 pouces. Combinez cette légèreté avec un design relativement compact rendu possible par les cadres d’écran minces de l’ordinateur portable et le Gram 17 est un ordinateur portable étonnamment convivial.

Vous vous attendez à ce que l’un des meilleurs ordinateurs portables de 17 pouces affiche un écran magnifique, et Gram ne déçoit pas avec son panneau lumineux et vif. Vous bénéficiez également d’une large gamme de ports et le SSD du nouveau modèle a des années-lumière d’avance sur le précédent. Malheureusement, le Gram 17 a reculé de quelques pas cette année avec une autonomie de batterie plus mauvaise et des performances inférieures à la moyenne.

Gigabyte Aorus 17X

[amazon box=”B08CR7J9WW”]

Le Gigabyte Aorus 17X n’est guère pour tout le monde, surtout avec ce prix incroyablement élevé. Cependant, si vous recherchez un ordinateur portable de 17 pouces qui peut à peu près tout tuer sur son passage, celui-ci a les performances époustouflantes que vous recherchez, avec des processeurs Intel Core de 10e génération et les GPU les plus puissants de Nvidia pour les jeux. . Outre ses performances, il a quelques autres choses à faire, notamment un écran qui est un étonnant complet, un clavier mécanique (rien de moins est bon pour les jeux) qui est incroyable à utiliser et une qualité de construction conçue pour durer.

Acer Nitro 5

[amazon box=”B08BCT1YCC”]

L’Acer Nitro 5 est le grand ordinateur portable de 17 pouces idéal pour les personnes qui sont plus préoccupées par le grand facteur de forme et ne veulent pas particulièrement la puissance de feu fournie avec un grand ordinateur portable de jeu. Vous obtenez toujours un GPU discret sous la forme d’une Nvidia GeForce GTX 1660Ti. Le processeur de cette machine est un Intel Core i5-9300H, un processeur suffisamment puissant pour les jeux occasionnels et une puissance de feu plus que suffisante pour tous les autres besoins.

Asus ROG Mothership

[amazon box=”B086RDWRB5″]

Vous n’avez jamais vu un ordinateur portable comme celui-ci auparavant. En fait, l’appeler un ordinateur portable serait un peu exagéré. Qu’est-ce que le vaisseau mère ROG? C’est essentiellement un mini PC de jeu tout-en-un. Tous les composants résident dans la partie d’affichage tandis que le clavier ci-dessous peut être détaché.

En calant la base sur sa béquille, vous pouvez transformer le ROG Mothership en une plate-forme de jeu stationnaire. Outre son design bancal, le ROG Mothership offre une puissance incroyable, un son exceptionnel et un clavier confortable, ce qui en fait l’un des meilleurs ordinateurs portables de 17 pouces.

HP Envy 17t

[amazon box=”B07L115CVG”]

La série d’ordinateurs portables HP Envy a toujours réussi à attirer le public et à attirer l’attention grâce à son ensemble impressionnant de fonctionnalités à des coûts abordables. Les ordinateurs portables sont livrés avec toutes les meilleures combinaisons possibles de fonctionnalités et de spécifications; on s’attendrait à un ordinateur portable, indépendamment de l’utilisation principale.

Notre concurrent actuel, le HP Envy 17t, arbore un brillant écran tactile Full HD de 17,3 pouces qui protège les yeux des tensions même après une utilisation prolongée. Une webcam 720p est présente sur le cadre supérieur de l’écran, ce qui n’est pas le meilleur que vous puissiez obtenir, mais c’est bien pour les appels vidéo occasionnels. L’ordinateur portable offre toutes sortes de ports et d’options de connectivité, et un lecteur DVD est également fourni, au cas où vous en auriez besoin. Outre toutes ces fonctionnalités, l’ordinateur portable est également rempli de toutes les dernières et puissantes spécifications matérielles, ce qui en fait l’un des prétendants les plus puissants de son segment.

Il est alimenté par le tout dernier processeur Intel Core i7 de 10e génération avec une vitesse d’horloge de base de 1,8 GHz et une vitesse d’horloge turbo jusqu’à 4,9 GHz. Le puissant processeur quadricœur associé à 8 Go de RAM gère le multitâche sur l’appareil de manière très fluide. Pour le stockage, l’ordinateur portable est livré avec 512 Go de SSD, ce qui est rapide et offre une quantité décente d’espace pour stocker tous vos fichiers et supports.

En ce qui concerne les performances de jeu, l’ordinateur portable est doté d’un GPU Nvidia GeForce MX250 qui est puissant, mais c’est toujours un GPU d’entrée de gamme. Bien qu’il puisse exécuter presque tous les derniers titres de jeu avec des paramètres réduits, il a toujours du mal à offrir un gameplay fluide sur certains titres exigeants.

Dans l’ensemble, c’est le meilleur ordinateur portable de jeu de 17 pouces à petit budget pour le public à la recherche d’un ordinateur portable grand écran et hautes performances à un prix raisonnable.

Avec une grande taille vient… généralement un très gros prix. Mais pas avec le HP Envy 17t, un appareil solide qui ne cassera pas la banque. Si vous avez les moyens d’acheter le processeur Intel Core i7, nous le recommandons, et jusqu’à 16 Go de RAM sont proposés aux côtés du GPU Nvidia GeForce MX250.

Un superbe écran Full HD 1080p également, et pour un coût supplémentaire, vous pouvez l’obtenir avec un écran tactile. Ne vous attendez pas à des performances exceptionnelles pour des jeux ou des travaux de conception intenses, mais l’Envy 17t offre de la valeur.

Dell Inspiron 17 3000 Portable 17 pouces

[amazon box=”B0892WZB5F”]

Avec un écran plus grand vient un plus grand divertissement! Cela est absolument vrai pour notre appareil actuel, le dernier ordinateur portable Dell Inspiron série 3000 de 2019. Il est livré avec un écran HD + lumineux de 17,3 pouces avec une résolution de 1600 x 900 pixels. Le panneau d’affichage est rétroéclairé par LED et possède une couche antireflet sur le dessus. Bien qu’il offre des angles de vision décents, ce n’est certainement pas le meilleur pour une utilisation en extérieur car il n’est pas assez lumineux.

Sur le plan matériel, cet ordinateur portable Dell Inspiron est doté d’un puissant processeur AMD Ryzen 3 à 3,4 GHz avec 8 Go de RAM et 1 To de disque dur mécanique pour le stockage. Les graphiques de l’ordinateur portable sont soutenus par une carte graphique intégrée AMD Radeon Vega 3. Les performances globales de l’ordinateur portable sont assez fluides et il exécute toutes sortes de logiciels, d’applications et même de jeux sans aucun problème.

Malgré l’énorme écran de l’ordinateur portable, il parvient à offrir une excellente ergonomie. L’ordinateur portable pèse près de 5,96 livres et ne mesure que 0,9 pouce d’épaisseur, ce qui en fait l’un des meilleurs ordinateurs portables de 17 pouces pour les voyageurs fréquents.

L’un des plus grands avantages de l’achat d’un ordinateur portable avec le grand facteur de forme est qu’il offre plus d’espace pour s’adapter au matériel. En conséquence, cet ordinateur portable Dell est emballé dans une énorme batterie et devrait durer plus de 6 heures d’utilisation continue sur une seule charge! Je pense que c’est vraiment impressionnant compte tenu du prix de l’ordinateur portable qui est proche de 400 $.

Zone Alienware-51m

[amazon box=”B0892ST3XS”]

Alienware fabrique des machines de jeu fantastiques, y compris le meilleur modèle 17 pouces du marché à notre avis. L’Area-51m bénéficie d’une excellente qualité de construction et d’un design saisissant, mais plus important encore, de composants extrêmement puissants pour générer des fréquences d’images rapides.

Cet ordinateur portable peut contenir jusqu’à un processeur Intel Core i9-9900K et des graphiques GeForce RTX 2080, tous sauvegardés avec jusqu’à 64 Go de RAM. Tout cela permet de tirer le meilleur parti du taux de rafraîchissement de 144 Hz de l’écran Full HD, avec G-Sync à portée de main pour que tout soit parfaitement fluide dans les jeux exigeants.

Il existe de nombreuses autres touches intelligentes avec ce modèle Alienware, notamment la possibilité de mettre à niveau le processeur graphique et le processeur pour une meilleure pérennité, un clavier de qualité et des haut-parleurs très impressionnants offrant à la fois clarté et basses. Des haut-parleurs pour notebook qui ne craignent pas? Oui, ils existent…

L’inconvénient est le montant des dommages que la zone 51m fera à votre solde bancaire, en particulier pour une spécification haut de gamme. Pourtant, si vous avez l’argent, cela en vaut la peine.

Gigabyte Aero 17 HDR

[amazon box=”B08DMZ69Z6″]

Si vous voulez un ordinateur portable capable de jouer aux derniers jeux avec des paramètres graphiques élevés, l’Aero 17 HDR devrait être en haut de votre liste. Ce modèle spécifique est livré avec un écran 4K HDR que nous avons trouvé à la fois vif et lumineux.

En plus de cela, vous obtenez un châssis en aluminium élégant, un clavier confortable et plus de 5 heures d’autonomie.

Ordinateur portable ASUS VivoBook Pro 17,3 pouces

[amazon box=”B086Q9W4SL”]

La série d’ordinateurs portables ASUS VivoBook n’a pas besoin d’être introduite dans le domaine des ordinateurs portables. Ce dernier ordinateur portable VivoBook est livré avec un ensemble impressionnant de spécifications ainsi qu’un grand écran lumineux. Doté d’un écran antireflet Full HD super large de 17,3 pouces; l’ordinateur portable est connu pour offrir une expérience immersive tout en regardant des films et en jouant à des jeux.

Doté du puissant processeur Intel Core i7 de 8e génération associé à 16 Go de RAM, cet ordinateur portable peut gérer facilement le multitâche, les jeux et autres travaux exigeants. Le stockage sur l’ordinateur portable est à nouveau aussi massif que son écran et est livré avec un SSD de 512 Go, ce qui représente une quantité de stockage suffisante pour tout utilisateur. L’ordinateur portable est livré avec un système d’exploitation Windows 10, ce qui ajoute à la productivité de l’appareil. Cet ordinateur portable de jeu dispose de fonctionnalités majeures avec d’autres fonctionnalités multimédia telles que des expériences audio et vidéo solides.

Le département graphique de l’appareil est également assez bien géré par le puissant coprocesseur graphique dédié Nvidia GeForce GTX 1050, ce qui est encore une fois excellent compte tenu du prix de cet ordinateur portable. D’une manière générale, le VivoBook Pro d’ASUS est le meilleur choix pour les personnes qui recherchent le meilleur ordinateur portable 17 pouces à moins de 1000 $ avec un matériel haute performance et un design élégant et élégant.

Que rechercher dans un ordinateur portable de 17 pouces

Spécifications: 1080p / Core i5 / 8 Go sont les meilleurs paris. Vous pouvez passer beaucoup de temps à vous pencher sur les spécifications, mais voici les composants clés à prendre en compte lors de l’achat d’un ordinateur portable de 17 pouces Si vous voulez juste de très bonnes performances grand public, optez pour un processeur Core i5, 8 Go de RAM, un SSD de 256 Go et un écran 1080p.

Résolution d’écran: Malheureusement, 66% des ordinateurs portables grand public et 51% des systèmes d’entreprise ont des écrans basse résolution. Si possible, obtenez un écran avec une résolution de 1920 x 1080 (aka 1080p ou Full HD) ou supérieure.

CPU: Un Intel Core i5 offre de bonnes performances grand public. Certains systèmes budgétaires seront livrés avec des processeurs Core i3, Celeron ou Pentium, qui sont bons pour les tâches de base, mais pas pour le multitâche lourd. Procurez-vous un Core i7 ou un processeur quadricœur (le numéro de série se termine par HQ ou HK) pour les jeux ou les tâches de productivité haut de gamme telles que le montage vidéo et la modélisation 3D.
RAM: 8 Go est idéal pour la plupart des utilisateurs, mais les utilisateurs expérimentés voudront 12 ou 16 Go. 4 Go est acceptable pour les systèmes budgétaires. Les ordinateurs portables secondaires et les Chromebooks peuvent en avoir moins.

Stockage: à moins que vous ne soyez un joueur ou un utilisateur expérimenté, 256 Go de stockage interne sont probablement suffisants. Si possible, procurez-vous un SSD (disque SSD) plutôt qu’un disque dur, car cela rendra votre ordinateur beaucoup plus rapide.
Graphiques: les joueurs et les professionnels de la création doivent effectuer des recherches et déterminer quel GPU discret de Nvidia ou AMD est assez bon pour exécuter leur logiciel préféré. Tout le monde sera satisfait des graphiques Intel HD intégrés fournis avec le processeur

Comment nous testons les ordinateurs portables 17 pouces

Dhoni s’assure qu’il a toujours un plan de match gagnant. Et pas seulement au cricket, à la retraite aussi. C’est pourquoi il a choisi d’investir dans
Nous avons soumis les ordinateurs portables 17 pouces à des tests de référence approfondis – synthétiques et réels – avant qu’ils ne se retrouvent entre les mains de nos évaluateurs. Nous évaluons tout, de la vitesse et de l’autonomie de la batterie à la luminosité de l’affichage, au volume des haut-parleurs et à la chaleur du système.

Nous utilisons un colorimètre Klein K10 pour détecter la luminosité et la gamme de couleurs sRGB de l’écran d’un ordinateur portable. Pour l’analyse comparative des performances, nous exécutons l’ordinateur portable à travers un gant de benchmarks, y compris les tests graphiques professionnels Geekbench 4.3 et 5.0 et 3DMark.

Pour déterminer les performances réelles, nous demandons à l’ordinateur portable de convertir une vidéo 4K en résolution 1080p et de dupliquer un fichier multimédia de 4,97 Go. Notre test graphique réel est la référence de Dirt 3 avec des paramètres moyens et une résolution de 1080p.

Nous effectuons également des tests thermiques en lisant une vidéo plein écran de 15 minutes et notre test de batterie consiste à surfer en continu sur le Web via Wi-Fi à 150 nits de luminosité. Nous considérons que tout ce qui dépasse la moyenne de la catégorie (8 heures et 36 minutes) est un bon résultat. Bien entendu, ces tests sont complétés par des tests pratiques de nos évaluateurs.

Leave a Comment