Meilleur ordinateur portable lenovo 2020-Comment Choisir son Ordinateur Portable

meilleur ordinateur portable lenovo 2020 2021-Les meilleurs ordinateurs portables Lenovo se classent systématiquement en tête de notre classement général des meilleurs ordinateurs portables. Des excellents ordinateurs portables professionnels ThinkPad aux élégants ordinateurs portables Yoga et aux ordinateurs portables Ideapad abordables, Lenovo propose quelque chose pour tous les types d’utilisateurs.

À l’horizon se trouve l’excitant Lenovo ThinkPad X1 Fold, le premier PC doté d’un écran flexible et pliable. Si vous recherchez quelque chose de plus traditionnel, le ThinkPad X1 Nano, selon la rumeur, sera un concurrent de 13 pouces du XPS 13. Tout aussi excitant est qu’une flotte entière de portables professionnels fonctionnera sur les nouvelles puces Ryzen Pro 4000 d’AMD, qui ont fait leurs preuves. dignes adversaires aux puces Intel Core.

Vous ne savez toujours pas quel ordinateur portable professionnel Lenovo acheter? Consultez notre meilleur guide Lenovo ThinkPad qui compare les meilleurs modèles. Et pour maximiser la productivité au travail, assurez-vous d’acheter les bons accessoires ThinkPad. Si vous êtes un utilisateur professionnel et que vous n’êtes pas convaincu d’acheter un ThinkPad, découvrez les meilleurs ordinateurs portables Dell Latitude et Precision.

Black Friday 2020

Black Friday 2020 débute le 13 octobre et nous nous attendons à voir des tonnes d’offres sur les meilleurs ordinateurs portables du secteur. N’oubliez pas de mettre en favori notre page d’offres sur les ordinateurs portables Prime Day pour les offres exclusives de cette année sur les ordinateurs portables.

Quels sont les meilleurs ordinateurs portables Lenovo?

Le ThinkPad X1 Carbon n’est pas seulement le meilleur ordinateur portable Lenovo, c’est l’un des meilleurs ordinateurs portables du marché. Idéal pour les utilisateurs professionnels, mais aussi pour les étudiants ou les utilisateurs quotidiens qui veulent une machine légère, le X1 Carbon pèse un peu plus de 2 livres tout en offrant des performances rapides dans un châssis testé par l’armée. Le seul sous-ensemble de consommateurs que le X1 Carbon ne convient pas sont ceux qui ont un budget limité et les joueurs.

Si vous cherchez à économiser de l’argent, le ThinkBook 13s est une autre excellente option. Il a des vitesses rapides, un clavier confortable et une autonomie décente. Pour les joueurs, les Legion Y740 et Legion Y7000 sont d’excellents choix et, selon votre configuration, peuvent jouer aux derniers jeux AAA. Et si votre budget est très serré, le Chromebook Duet est un fantastique 2-en-1 détachable qui ne se vend que 279 $.

Meilleur dans l’ensemble: Lenovo Yoga C940

Lenovo a révisé sa gamme premium convertible Yoga C avec des tailles de 14 et 15 pouces pour le C940. Les deux modèles ont toujours une charnière de barre de son unique pour un son robuste, désormais définie comme une seule pièce au lieu d’être divisée en deux. C’est un look plus homogène et le son est toujours aussi bon. Le cadre est fin autour de l’écran tactile FHD ou 4K, avec un support d’encrage et un stylet intégré directement dans le châssis.

La version 15 pouces peut être équipée d’un processeur (CPU) Intel Core i9-9880H vPro jusqu’à 9e génération, de 16 Go de RAM DDR4, d’un disque SSD M.2 PCIe NCMe de 2 To et de graphiques NVIDIA GTX 1650 dédiés carte (GPU) avec 4 Go de VRAM. Si vous avez besoin des meilleures performances, vous voudrez vous en tenir au modèle plus grand. Cependant, le Yoga C940 de 14 pouces dispose d’un processeur Core i7-1065G7 de 10e génération, de 16 Go de RAM et d’un SSD PCIe de 2 To. Juste pas de GPU dédié ici.

Avec les deux modèles, vous disposez de deux ports Thunderbolt 3, d’un seul port USB-A 3.1 et d’une prise audio 3,5 mm, et les deux sont livrés avec un lecteur d’empreintes digitales et un obturateur de webcam pour une meilleure sécurité. Les claviers sont confortables sur les deux modèles, mais si vous préférez un pavé numérique complet, vous devrez opter pour le modèle 15 pouces. Si cela ne vous dérange pas un convertible qui peut fonctionner comme une tablette et un ordinateur portable, le Yoga C940 est une machine impressionnante.

Meilleur ordinateur portable Lenovo: Lenovo Yoga 920

[amazon box=”B07WRLP57G”]

Le Lenovo Yoga 920 est livré avec le dernier processeur Intel Core i7-8550U de 8e génération.Il dispose également d’une capacité de stockage de 16 Go de RAM et de 1 To SSD qui prend en charge tous vos logiciels et fichiers. Que ce soit pour naviguer sur les navigateurs Internet gourmands en RAM tels que Google Chrome ou pour développer des applications Android, cette machine peut tout faire sans aucun retard.

Le clavier rétroéclairé est lisse et le pavé tactile est sensible au toucher. Vous pouvez désormais effectuer des fonctions de pincement pour zoomer et des glissements à 3 doigts assez facilement. La combinaison d’un clavier de bonne qualité, d’un trackpad sensible, de RAM et d’un processeur en fait également l’une des meilleures machines de Lenovo.

Le stylo actif rend les choses plus excitantes. Il prend en charge 4 096 niveaux de sensibilité. Qu’il s’agisse de graphiques ou de clips vidéo, ce stylo fait beaucoup de travail. Le Yoga 920 a une capacité de rotation à 360 degrés avec des lunettes ultra minces. Le design est mince et attrayant. Cependant, il est enfermé dans un châssis robuste entièrement métallique.

Il pèse environ 3,09 livres et seulement un demi-pouce d’épaisseur le rend dans la plupart des sacs. Vous pouvez utiliser Cortana, qui est l’assistant numérique de Microsoft même en mode veille. Le système est équipé de 2 ports USB-C Thunderbolt 3. Les transferts de données ont lieu à environ 40 Gbps. Il dispose également d’un port USB 3.0 standard et d’une prise casque et micro, pour vous fournir un support complet. Il offre également une autonomie de 10,8 heures.

Lenovo ThinkPad X1 Carbon (8e génération)

[amazon box=”B07VR2F4L7″]

Lenovo n’a pas apporté beaucoup de changements à notre ordinateur portable professionnel préféré, mais le nouveau ThinkPad X1 Carbon affiche désormais des processeurs Intel de 10e génération. En plus de fournir des performances rapides, vous bénéficiez d’une longue durée de vie de la batterie (sur le modèle 1080p) et de deux superbes options d’affichage 1080p et 4K, le tout dans un châssis incroyablement léger (2,4 livres).

Mais ce sont toujours les fonctionnalités classiques du ThinkPad – une conception durable (avec la force MIL-STD-810G), le meilleur clavier de sa catégorie et une esthétique furtive noir / rouge – qui portent le X1 Carbon à la grandeur.

Oui, nous souhaitons que le ThinkPad X1 Carbon n’ait pas abandonné le lecteur de carte SD dans le précédent, et les configurations supérieures peuvent devenir très coûteuses, mais vous auriez du mal à trouver une meilleure machine professionnelle globale.

Meilleur Thinkpad: Lenovo ThinkPad X1 Extreme

[amazon box=”B07VR2F4L7″]

Le Lenovo ThinkPad X1 Extreme pèse 6 lb mais est plein de performances. C’est ainsi que nous pouvons le décrire. Il est livré avec un prix élevé de 2044,69 $ et des fonctionnalités à la hauteur. Les services haut de gamme tels que le suivi oculaire Glance et la technologie de charge rapide vous protègent.

L’ordinateur portable dispose d’un écran LED de 15,6 pouces avec une résolution d’écran de 1920 × 1080 pixels. Vous pouvez choisir entre l’affichage Full HD ou la technologie Dolby Vision. Ce dernier est livré avec un écran tactile 4K avec une luminosité, un contraste et des couleurs plus précis.

L’ordinateur portable convient à tout type de travail que vous souhaitez effectuer. Il dispose d’une unité graphique NVIDIA GeForce de 4 Go. Il dispose de ports plug-and-play pour les casques. Ce que nous avons observé, c’est que le Lenovo ThinkPad X1 Extreme Gen 2 peut être votre compagnon sympa lors de vos voyages ou à la maison.

Vous pouvez diffuser des vidéos ou créer du contenu sans ralentir les opérations, grâce au solide processeur Intel i7-8750H de 8e génération 2,2 GHz, 16 Go de RAM et 512 Go SSD.

Vous disposez également d’un stylo que vous pouvez utiliser pour dessiner et signer. C’est ce qui rend le travail de l’ordinateur portable amusant. En fait, ce n’est pas tout. L’ordinateur portable est livré avec Cortana Premium qui vous permet de prononcer des commandes à votre Extreme. Il a subi des contrôles de qualité rigoureux dans des conditions extrêmes. Et, last but not least, les 15 heures de service non-stop sont vraiment louables.

Lenovo Yoga C930

[amazon box=”B07P43BL9P”]

Il y a beaucoup à aimer sur le Lenovo Yoga C930, c’est pourquoi il arrive en tête de notre liste des meilleurs ordinateurs portables Lenovo pour 2019. Pour commencer, l’ordinateur portable portable haut de gamme de Lenovo offre une excellente autonomie, un ensemble de fonctionnalités robustes et une construction solide. Ce 14 pouces ne fait guère de compromis sur quoi que ce soit. Ses performances graphiques pourraient être meilleures, mais elles compensent cela avec une puce de 8e génération, un stylet à chargement automatique, des haut-parleurs formidables et un écran vibrant. Si vous recherchez un appareil polyvalent solide, vous serez heureux de payer le prix premium du Lenovo Yoga C930.

Le plus populaire: Chromebook Lenovo Flex 11

[amazon box=”B0899XV6QT”]

Les Chromebooks occupent une place intéressante sur le marché informatique. D’une part, ils ne sont pas vraiment flashy ou puissants, mais d’un autre côté, ils sont exceptionnellement abordables, vous pouvez donc ignorer certaines bizarreries de performances. C’est à l’esprit, le Lenovo Flex 11 est une excellente option.

L’écran de 11,6 pouces offre un écran tactile HD IPS avec une résolution de 1366 x 768 pixels, qui convient à la machine 2 en 1 et qui repose sur une charnière à 360 degrés. Le Lenovo Flex 11 utilise un processeur de 2,1 GHz avec 4 Go de RAM DDR2, ce qui n’est pas ultra-rapide, mais comme Chrome OS est un système léger, vous ne devriez pas vraiment le remarquer. Ce qui est impressionnant à propos de cet ordinateur portable, c’est la construction et la durée de vie de la batterie. L’extérieur est antidérapant, il est donc plus difficile de le laisser tomber, mais si vous parvenez à le vider, il résiste aux chutes à une hauteur de quelques pieds. La machine est également résistante à l’eau et à la poussière et est équipée d’une puissance de batterie suffisante pour supporter jusqu’à 10 heures d’utilisation sur une seule charge.

Lenovo ThinkPad X1 Yoga (5e génération, 2020)

[amazon box=”B07CVDC7QY”]

Lenovo a tenté sa chance avec le ThinkPad X1 Yoga, le premier ThinkPad métallique, et cela a payé. Bien que nous aimions toujours la fibre de carbone noir mat caractéristique de la plupart des ThinkPad, le ThinkPad X1 Yoga en aluminium et magnésium est un changement de rythme magnifique. Non seulement il a un design mince, mais ce convertible 2-en-1 affiche un écran lumineux et offre le meilleur clavier de sa catégorie et une longue durée de vie de la batterie. Ceux-ci se combinent pour faire le meilleur ordinateur portable Lenovo pour tous ceux qui recherchent un convertible.

Vous obtenez également de nombreux avantages supplémentaires, comme un emplacement de stylet intégré et un couvercle de webcam. Nous aimons toujours le ThinkPad X1 Carbon pour son châssis ultra-léger, mais vous devriez certainement opter pour le Yoga à la place si vous souhaitez utiliser un stylet.

Lenovo IdeaPad S940

[amazon box=”B07Y8CKVWP”]

L’IdeaPad S940 est à la limite d’une œuvre d’art PC grâce à un châssis entièrement métallique, des angles de coupe de précision et un écran de 13,9 pouces qui vient en 4K avec HDR400 ou en FHD standard si vous souhaitez économiser un peu d’argent. Dans le cas de l’option 4K, la luminosité atteint plus de 500 nits et la précision des couleurs atteint 100% sRGB et 86% AdobeRGB, deux excellents résultats. La nouvelle technologie d’affichage Contour de Lenovo est présentée ici, ce qui signifie que l’écran se courbe sur ses bords comme un smartphone, ce qui donne un cadre ultra-fin.

Le châssis est l’une des options les plus légères et les plus minces disponibles sur le marché, et Lenovo a fait bon usage de l’espace disponible. Le pavé tactile Precision est à peu près aussi grand que possible et le clavier est confortable pour taper toute la journée. Des haut-parleurs supérieurs à la moyenne courent le long des bords de l’ordinateur portable pour un son sans étouffement alimenté par Dolby Atmos.

La taille n’autorise que quatre ports au total sur cet ordinateur portable ⁠ — deux Thunderbolt 3, un USB-C et une prise audio 3,5 mm ⁠— vous voudrez probablement essayer une station d’accueil pour l’accompagner. Avec le modèle 4K, vous obtiendrez entre six et sept heures d’autonomie de batterie à partir d’une charge (augmentée si vous optez pour la version FHD). Néanmoins, les performances sont excellentes avec les options de processeur Intel Core de 10e génération, et la plupart des gens ne devraient avoir aucun problème à faire face à une journée de travail ou de divertissement standard avec cet ordinateur portable.

Idéal pour les jeux: Lenovo Legion Y7000

[amazon box=”B07Y8CKVWP”]

Le Lenovo Legion Y7000 est un ordinateur portable pour les joueurs de bout en bout. Si vous aimez les jeux, en particulier les RPG, vous aurez besoin de quelque chose comme ça. Le manque de retard nous a presque surpris en jouant à des jeux comme Fortnite, Overwatch, Skyrim, etc.

Le GPU NVIDIA GTX 1060 de 1 Go est certainement l’une des parties les plus attrayantes de l’ordinateur portable. Nous avons également essayé des jeux comme World of Warcraft dans des paramètres graphiques maximum et cela est tout simplement magnifique. Le traitement Intel Core i7-8750H est également bon; il a une vitesse de 2,2 GHz. Tant que vous avez une bonne connexion Internet, toutes sortes de sites, de jeux, tout se charge pratiquement en moins d’une seconde.

Cette légion ne pèse que 5,17 lb et est mince avec un écran Full HD de 15,6 pouces et une résolution de 1920 × 1080 pixels. L’ordinateur portable a également de bons effets sonores et une grande autonomie d’environ 10 heures. Le clavier est une autre bonne configuration pour son utilisateur. Il est légèrement surélevé, donc lorsque vous jouez à des jeux, vous ne finissez pas par cliquer sur la mauvaise touche ou vous n’avez pas trop de fautes de frappe en écrivant quelque chose.

L’ordinateur portable dispose également de 3 ports USB et d’un port HDMI. La RAM de 16 Go et le stockage d’environ 1 To HDD + 128 Go SSD sont assez bons pour jouer à des jeux hors ligne et conserver une quantité généreuse de films et de données.

Meilleur jeu: Lenovo Legion Y740

[amazon box=”B07QTCDRRC”]

Les Chromebooks occupent une place intéressante sur le marché informatique. D’une part, ils ne sont pas vraiment flashy ou puissants, mais d’un autre côté, ils sont exceptionnellement abordables, vous pouvez donc ignorer certaines bizarreries de performances. C’est à l’esprit, le Lenovo Flex 11 est une excellente option.

L’écran de 11,6 pouces offre un écran tactile HD IPS avec une résolution de 1366 x 768 pixels, ce qui convient à la machine 2-en-1 et repose sur une charnière à 360 degrés. Le Lenovo Flex 11 utilise un processeur de 2,1 GHz avec 4 Go de RAM DDR2, ce qui n’est pas ultra-rapide, mais comme Chrome OS est un système léger, vous ne devriez pas vraiment le remarquer. Ce qui est impressionnant à propos de cet ordinateur portable, c’est la construction et la durée de vie de la batterie. L’extérieur est antidérapant, il est donc plus difficile de le laisser tomber, mais si vous parvenez à le vider, il résiste aux chutes à une hauteur de quelques pieds. La machine est également résistante à l’eau et à la poussière et est équipée d’une puissance de batterie suffisante pour supporter jusqu’à 10 heures d’utilisation sur une seule charge.

Lenovo ThinkPad X1 Extreme (Gen 2)

[amazon box=”B08CFZ4RZ8″]

Les Chromebooks occupent une place intéressante sur le marché informatique. D’une part, ils ne sont pas vraiment flashy ou puissants, mais d’un autre côté, ils sont exceptionnellement abordables, vous pouvez donc ignorer certaines bizarreries de performances. C’est à l’esprit, le Lenovo Flex 11 est une excellente option.

L’écran de 11,6 pouces offre un écran tactile HD IPS avec une résolution de 1366 x 768 pixels, ce qui convient à la machine 2-en-1 et repose sur une charnière à 360 degrés. Le Lenovo Flex 11 utilise un processeur de 2,1 GHz avec 4 Go de RAM DDR2, ce qui n’est pas ultra-rapide, mais comme Chrome OS est un système léger, vous ne devriez pas vraiment le remarquer. Ce qui est impressionnant à propos de cet ordinateur portable, c’est la construction et la durée de vie de la batterie. L’extérieur est antidérapant, il est donc plus difficile de le laisser tomber, mais si vous parvenez à le vider, il résiste aux chutes à une hauteur de quelques pieds. La machine est également résistante à l’eau et à la poussière et est équipée d’une puissance de batterie suffisante pour supporter jusqu’à 10 heures d’utilisation sur une seule charge.

Idéal pour les entreprises: Lenovo ThinkPad X1 Yoga (4e génération)

[amazon box=”B07CVDC7QY”]

Le dernier ajout de Lenovo aux ordinateurs portables de jeu de la série Y est une véritable étude sur ce qui fait un excellent ordinateur portable équilibré pour les jeux. En son centre se trouve un processeur i7 à six cœurs de 8e génération avec des vitesses standard de 2,2 GHz, mais pouvant overclocker jusqu’à 4,1 GHz. Vous pouvez opter pour jusqu’à 32 Go de RAM DDR4 tandis que la NVIDIA GeForce RTX 2070 mise à jour avec ses 8 Go de RAM dédiée signifie que vous aurez d’excellentes performances graphiques.

Des visuels de premier ordre sont importants, car cet ordinateur portable place l’écran FHD de 15,6 pouces à l’avant et au centre, le décrivant avec des cadres très fins et augmentant les choses avec 300 nits de luminosité et la prise en charge du HDR. Étant un ordinateur portable de jeu approprié, il y a également un éclairage RVB intégré pour personnaliser votre look, à la fois sous les touches et en faisant ressortir les évents latéraux qui, sur la plupart des ordinateurs portables de jeu, sont normalement juste noirs. Les commutateurs à clé sont également intéressants, car ils sont des commutateurs Corsair mis à jour avec ce que Lenovo promet est 100% anti-ghosting. Ainsi, non seulement cet ordinateur portable de jeu a l’air de jouer, mais il doit également jouer et se manipuler correctement. Vous n’obtiendrez pas des performances de clavier de jeu mécaniques complètes, mais compte tenu du profil mince des touches, c’est toujours assez impressionnant dans l’ensemble.

Tablette Lenovo ThinkPad X1

[amazon box=”B07FJ75ZXV”]

Ce 2-en-1 détachable dispose d’un magnifique châssis doux au toucher, d’un écran 13 pouces lumineux et coloré et de très bonnes performances. À 2,8 livres et doté d’un excellent support de clavier et de stylet, la tablette X1 est un excellent compagnon de voyage. C’est particulièrement vrai compte tenu de sa cote de 12 tests de durabilité de qualité militaire.

Vous n’obtiendrez pas la meilleure autonomie de la batterie avec la tablette X1, alors gardez cela à l’esprit si vous souhaitez l’emmener lors d’un long voyage. Pourtant, la combinaison d’un magnifique écran et d’un châssis flexible en fait un excellent choix pour les artistes, les designers ou tous ceux qui préfèrent écrire à la main.

Meilleure mobilité: Lenovo Flex 5G

[amazon box=”B07QSBF4SB”]

Les PC alimentés par ARM sont populaires parmi les foules qui doivent rester connectées à tout moment, et Lenovo a franchi une étape supplémentaire en introduisant la connectivité 5G dans le Flex 5G. La couverture est toujours inégale, mais si vous êtes dans une zone 5G, vous pourrez profiter d’un Internet mobile exceptionnellement rapide. Un slot SIM et eSIM sont inclus.

L’ordinateur portable est alimenté par un processeur Snapdragon 8cx, 8 Go de RAM LPDDR4x et 256 Go de stockage UFS 3.0 pour des vitesses de lecture rapides. ARM a quelques limitations, mais vous devriez pouvoir profiter de n’importe quelle application, qu’elle soit émulée ou non. La batterie offre environ 12 heures d’autonomie à partir d’une charge, même si vous utilisez l’ordinateur portable toute la journée et que la luminosité de l’écran augmente. Impressionnant.

Lenovo n’a pas lésiné sur l’écran, injectant une reproduction précise des couleurs et une luminosité d’environ 400 nits. Il a une finition brillante, mais à moins que vous ne travailliez principalement à l’extérieur, cela ne devrait pas poser trop de problème. L’ordinateur portable est un convertible, ce qui signifie qu’il est livré avec un écran tactile et la possibilité de pivoter en modes tente, support et tablette. Il prend même en charge un stylo actif pour l’encrage.

Meilleur équilibre entre style et puissance: Yoga C930 2-en-1

[amazon box=”B07QSBF4SB”]

Le Lenovo Yoga C930 est un ordinateur portable avec une qualité sonore qui ne peut se résumer même avec le mot incroyable. Même à 60%, le son est cristallin et fort. Vous avez rarement besoin de brancher un écouteur ou un haut-parleur pour profiter d’un film tant que vous avez cet ordinateur portable.

La portabilité est un autre facteur qui a retenu notre attention. L’ordinateur portable léger avec un poids de 3,04 lb et peut être emporté n’importe où sans que vous en ressentiez le poids dans votre sac à dos. Le Yoga C930 a intégré le GPU Intel HD Graphics 620 et une autonomie décente de 8 heures.

Alors que l’écran tactile FHD de 13,9 pouces avec une résolution maximale de 1920 × 1080 est assez généreux, la lunette est trop petite. Il y a de fortes chances que le coin de l’écran se brise si vous le laissez tomber. Si cela vous fait peur, il peut être judicieux d’utiliser le mandat d’accident de Lenovo en payant un petit supplément.

Le processeur Intel Core i7-8550U de 8e génération à 1,8 GHz est définitivement bon sur Yoga C390. Nous avons eu plus de 3 applications en cours d’exécution à un moment donné et pas mal de pages Web. Bien qu’il ne dispose que de 12 Go de RAM, l’ordinateur portable n’a montré aucun signe de ralentissement des performances. Il dispose également de 256 Go de capacité de stockage SSD pour répondre à vos besoins de stockage hors ligne.

Chromebook Lenovo IdeaPad Duet

[amazon box=”B0899CJGYC”]

S’agit-il d’un Chromebook ou d’une tablette? Eh bien, heureusement, vous n’avez pas à vous décider. Fidèle à son nom, ce Chromebook Lenovo offre deux facteurs de forme en un, tout en utilisant la polyvalence de Chrome OS et en vous ramenant beaucoup moins que la plupart des meilleures tablettes Windows.

Bien sûr, fidèle à sa nature Chromebook, sa batterie offre une durée de vie incroyablement longue de près de 22 heures – vous pouvez passer une nuit blanche, travailler toute la journée et le milieu de l’après-midi, et vous vous évanouirez toujours avant qu’il ne soit à court de jus. Pour ce prix, des sacrifices doivent être faits, naturellement – le clavier est minuscule, le trackpad n’est pas aussi fiable et le chargeur et les écouteurs partagent un port. Cependant, si le budget est votre priorité absolue, c’est certainement l’un des meilleurs ordinateurs portables Lenovo en 2020.

Idéal pour les entreprises Lenovo Ideapad 510

[amazon box=”B07G3HL152″]

Lenovo sait comment utiliser correctement les ordinateurs portables professionnels. La société a acheté l’activité PC d’IBM en 2005 et, par la suite, Lenovo a concentré la plupart de ses ordinateurs portables sur la satisfaction des besoins des entreprises. L’Ideapad 510, un nouvel ajout à la famille Lenovo, est un grand successeur des ThinkPads des années précédentes.

L’Ideapad 510 fonctionne sous Windows 10 et dispose d’un écran IPS de 15,6 pouces avec une résolution de 1920 x 1080. Cette configuration dispose de 8 Go de RAM DDR4, d’un disque dur de 1 To, d’un processeur Intel Core i7 2,7 GHz et d’une carte graphique NVIDIA GeForce 940MX. Cela garantira que tous vos programmes commerciaux et plus fonctionnent bien. Il est certes un peu lourd à 4,8 livres, mais cela correspond à de nombreux ordinateurs portables professionnels.

En ce qui concerne les ports, cet appareil dispose de deux ports USB 3.0, un USB 2.0, une prise audio, VGA, HDMI, LAN et un lecteur de carte 4 en 1. Cela lit également les CD et prend en charge la lecture Blu-ray, si vous souhaitez interrompre tout votre travail professionnel pour regarder un film.

Lenovo ThinkPad P1

[amazon box=”B08286VF5N”]

Les professionnels du graphisme et les modélisateurs 3D qui ont besoin d’un ordinateur portable capable de gérer des programmes exigeants devraient opter pour le Lenovo ThinkPad P1. Cette élégante station de travail de 15,6 pouces est un remplacement de bureau dans tous les sens du terme. Avec un processeur Xeon et des graphiques Quadro, le bestial P1 offre d’excellentes performances. Sans oublier que l’écran 4K vif et le clavier confortable sont parmi les meilleurs que nous ayons jamais vus.

Idéal pour la portabilité: Lenovo ThinkPad X1 Carbon

[amazon box=”B07WY7QZ27″]

Le Lenovo ThinkPad X1 Carbon est actuellement l’un des modèles haut de gamme les plus vendus sur le marché. Il est livré avec un processeur Intel Core i5-6200U (2,3 GHz) de 6e génération. Le processeur Intel Core de 6e génération utilise une tension minimale et son processeur double cœur à quatre voies fournit une alimentation en déplacement.

Avec Intel HD Graphics 520, le ThinkPad est tout simplement idéal pour les jeux. L’ordinateur portable dispose de 8 Go de RAM et est parfait pour les sauvegardes quotidiennes et plusieurs serveurs, grâce au SSD PCI-e de 512 Go.

Avec seulement 2,49 livres de poids, il est l’un des ordinateurs portables les plus légers au monde. L’écran antireflet de 14 pouces (1920 × 1080) est plus époustouflant que jamais. Il est livré avec un couvercle supérieur exclusif en fibre de carbone. Vous avez la possibilité de choisir l’écran FHD ou d’utiliser la technologie Dolby Vision HDR. L’ordinateur portable a une version plus élevée de la luminosité, un excellent contraste, des couleurs vives et des détails.

Il offre jusqu’à 15 heures d’autonomie. Il est équipé de la technologie RapidCharge qui peut charger votre ordinateur portable en 60 minutes. L’ordinateur portable est livré avec un nouveau système d’accueil qui s’adapte facilement à la station d’accueil mécanique latérale. Une fonction de sécurité supplémentaire est le lecteur d’empreintes digitales tactile.

Comment choisir un ordinateur portable Lenovo

Lenovo est notre marque d’ordinateurs portables la mieux notée pour une bonne raison. La société propose une vaste gamme de produits avec certains des meilleurs ordinateurs portables que vous puissiez obtenir de n’importe quel fabricant. Lenovo fabrique des ordinateurs portables pour à peu près tous les types d’utilisateurs, des enfants à l’école aux joueurs et aux dirigeants d’entreprise.

Nous avons répertorié ci-dessus nos ordinateurs portables Lenovo actuels préférés, mais si vous effectuez des recherches, cela aide à connaître la différence entre les principales gammes de produits de l’entreprise.

ThinkPad: les ordinateurs portables professionnels de Lenovo possèdent certains des meilleurs claviers au monde et beaucoup ont une autonomie de batterie extrêmement longue. C’est un excellent choix, même si vous ne prévoyez pas de les utiliser pour le travail.
Yoga: ces 2-en-1 haut de gamme ont de superbes designs, des écrans colorés et une autonomie de batterie élevée.
Legion: La gamme de jeux offre des performances solides à des prix raisonnables.
Flex: une gamme de 2-en-1 moins chère que le yoga, mais toujours complète.
IdeaPad: le prix de ces ordinateurs portables grand public va des systèmes économiques bas de gamme aux Ultrabooks plus haut de gamme.

Comment nous testons les ordinateurs portables Lenovo

Nous avons soumis chaque ordinateur portable Lenovo à des tests de référence approfondis – synthétiques et réels – avant qu’ils ne se retrouvent entre les mains de nos évaluateurs. Nous évaluons chaque aspect de l’ordinateur portable, y compris ses performances, l’autonomie de la batterie, l’écran, les haut-parleurs et la gestion de la chaleur.

Dans nos tests de référence, nous utilisons un colorimètre Klein K10 pour détecter la luminosité et la gamme de couleurs sRGB de l’écran de l’ordinateur portable. Pour les tests de performances, nous exécutons l’ordinateur portable à travers un gant de benchmarks, y compris les tests graphiques professionnels Geekbench 4.3 et 5.0 et 3DMark.

Pour déterminer les performances réelles, nous demandons à l’ordinateur portable de convertir une vidéo 4K en résolution 1080p et de dupliquer un fichier multimédia de 4,97 Go. Notre test graphique réel est la référence de Dirt 3 avec des paramètres moyens à une résolution de 1080p.

Nous effectuons également des tests thermiques en lisant une vidéo plein écran de 15 minutes et en mesurant les températures dans différentes zones de l’ordinateur portable. Dernier point mais non le moindre, notre test de batterie consiste à surfer en continu sur le Web via Wi-Fi à 150 nits de luminosité. Pour les MacBook et les ordinateurs portables Windows 10 haut de gamme, une autonomie de plus de 9 heures est considérée comme un bon résultat, tandis que les ordinateurs portables de jeu et les stations de travail pouvant rester alimentés pendant plus de 5 heures méritent des éloges.

Ces tests sont complétés par des tests pratiques approfondis de nos critiques qui critiquent tout, des matériaux de l’ordinateur portable à la sensation de son pavé tactile.

Leave a Comment