Meilleur ordinateur portable 15 pouces-Comment Choisir son Ordinateur Portable

Meilleur ordinateur portable 15 pouces 2020 2021-Si Goldilocks achetait un ordinateur portable, elle obtiendrait le meilleur ordinateur portable de 15 pouces disponible. Ni trop grand, ni trop petit, juste comme il faut. Une machine de 15 pouces est juste beaucoup plus maniable, sans parler de plus légère, plus mince et plus portable, que les énormes monstres de 17 pouces. C’est tout en offrant plus d’espace d’écran pour un meilleur flux de travail par rapport aux offres 13 pouces plus petites.

Meilleur ordinateur portable 15 pouces

Les meilleurs ordinateurs portables de 15 pouces ne fournissent cependant pas seulement plus d’affichage. Ils contiennent suffisamment de place dans l’ordinateur portable lui-même pour contenir des composants internes sérieux tels que les meilleurs processeurs et les meilleures cartes graphiques. Ces machines sont parfaites pour les professionnels et les créateurs de contenu en déplacement qui ont besoin d’un peu plus pour des tâches comme le montage vidéo. Une fois la journée de travail terminée, ces appareils peuvent même gérer certains jeux.

Nous avons sélectionné nos choix pour le meilleur ordinateur portable 15 pouces de 2020 et les avons rassemblés ici. Vous trouverez la machine idéale, que vous souhaitiez un Chromebook pour l’école, un 2-en-1 flexible ou quelque chose qui puisse répondre à tous vos besoins professionnels.

Meilleur ordinateur portable 15 pouces

ImageProductPrice  
Dell XPS 15 (2020)
Voir la Prix
Microsoft Surface Laptop 3 15Voir la Prix
Acer Aspire 5 (Core i3, 2019)Voir la Prix
Microsoft Surface Book 3Voir la Prix
Asus TUF A15Voir la Prix
Razer Blade 15 (2020)Voir la Prix
HP Spectre x360 15tVoir la Prix
Apple MacBook ProVoir la Prix
ASUS ZenBook Pro DuoVoir la Prix
Chromebook HP 15Voir la Prix
Alienware m15Voir la Prix
Lenovo ThinkPad X1 ExtremeVoir la Prix
Asus VivoBook S15 (S532F)Voir la Prix

Les meilleurs ordinateurs portables 15 pouces du moment

Le Dell XPS 15 est notre meilleur ordinateur portable de 15 pouces. L’itération actuelle a apporté un certain nombre de petites modifications qui s’ajoutent à de grands changements. L’ordinateur portable est 5,5% plus petit, mais parvient toujours à intégrer un écran 5% plus grand dans le châssis. En parlant de l’écran, Dell a enfin trouvé un moyen de se débarrasser de cette dernière lunette épaisse, offrant aux téléspectateurs un panneau InfinityEdge à quatre côtés qui a un aspect d’écran plus grand pour une meilleure expérience de visionnement. De plus, l’ordinateur portable est équipé du nouveau processeur Intel 10 Gen H-Series associé à un GPU Nvidia discret, qui fournit beaucoup de puissance. En bref, le Dell XPS 15 est l’ordinateur portable de 15 pouces à battre.

Samsung fait un retour en force sur le marché des ordinateurs portables avec le Samsung Galaxy Book Flex 15. Cet ordinateur portable est un régal pour les yeux et une aubaine pour les adeptes de la productivité. Niché dans un superbe châssis en aluminium bleu, le Flex 15 reprend toutes les bonnes choses des récents smartphones Galaxy Note et les apporte aux ordinateurs portables. Le Flex 15 offre un stylet réactif pour prendre des notes. C’est le premier ordinateur portable à disposer d’un écran QLED. Le superbe 2-en-1 a également duré plus de 15 heures lors de notre test de batterie. Et armé d’un processeur Intel Ice Lake et d’une carte graphique Nvidia, c’est une force sérieuse avec laquelle il faut compter.

Les joueurs à la recherche de leur prochaine station de combat mobile devraient jeter un long regard admiratif sur l’Asus ROG Zephyrus G14. L’un des premiers ordinateurs portables à intégrer le nouveau processeur mobile d’AMD, le G14 offre des performances puissantes, que vous jouiez ou que vous créiez une présentation pour le travail. Il a également duré plus de 11 heures lors de notre test de batterie, ce qui en fait officiellement l’ordinateur portable de jeu le plus durable que nous ayons testé. Et si cela ne suffit pas à vous convaincre, Asus a ajouté un spectacle de lumière LED funky au couvercle afin que vous puissiez créer des graphiques ou des messages personnalisés pour le monde entier.

Évaluez votre budget: combien dois-je dépenser?

Vous ne vous souciez pas de la conception de pointe et des composants puissants? Vous pourriez être satisfait d’un ordinateur portable bon marché. Le marché actuel est inondé de modèles basiques mais complets avec des prix catalogue inférieurs à 500 $. Les jours fériés du shopping comme le Prime Day et le Black Friday, et les jours fériés réels comme le Presidents ’Day, apportent des ventes fréquentes, en remettant encore davantage certains de ces modèles. La plupart d’entre eux gèrent très bien le traitement de texte et la vérification des e-mails, mais ils auront du mal à s’acquitter d’autres tâches, telles que le maintien de plusieurs onglets de navigateur Web ouverts à la fois.

Dell XPS 15 (2020)

Le Dell XPS 15 est peut-être assez incroyable pour tenter les utilisateurs inconditionnels de Mac. C’est de loin le meilleur ordinateur portable 15 pouces en 2020, et à bien des égards, le meilleur ordinateur portable (point final). Combinant une puissance stupéfiante dans un châssis mince et léger élégant, cet ordinateur portable ne se retient pas en ce qui concerne les composants internes et les fonctionnalités qui améliorent votre expérience informatique dans son ensemble. Parmi ces fonctionnalités étonnantes, on trouve un superbe écran lumineux avec 500 nits de luminosité, un clavier extrêmement confortable, des haut-parleurs impressionnants et un excellent trackpad. Nous ne disons pas que cet ordinateur portable est parfait, mais notre note convoitée de 5 sur 5 devrait parler d’elle-même.

Meilleur design: Surface Laptop 3 15 (Intel)

Alors que les variantes AMD du Surface Laptop 3 de 15 pouces – l’option la plus courante proposée aux clients – étaient quelque peu décevantes, les modèles «Business» disponibles avec du matériel Intel de 10e génération sont beaucoup plus attrayants. Vous obtenez Instant-On et une excellente autonomie de la batterie, une connectivité Wi-Fi 6 et des performances à toute épreuve, en particulier avec l’option Core i7. Meilleure partie? Ils sont disponibles pour tous ceux qui les souhaitent.

Dans tous les cas, que vous optiez pour AMD ou Intel, le véritable attrait du Surface Laptop 3 est sa conception. Comme le plus petit modèle Laptop 3 de 13,5 pouces, il présente un design haut de gamme entièrement en métal avec des lignes douces. Il est disponible en deux couleurs (sans tissu Alcantara). Le clavier et le pavé tactile Precision sont parmi les meilleurs du marché, et ceux qui tapent toute la journée ne devraient pas avoir de problèmes. L’ordinateur portable reste relativement fin et léger malgré sa forme de 15 pouces.

L’écran tactile de 15 pouces a un rapport d’aspect carré de 3: 2 avec une résolution de 2496×1664, et il fonctionne avec le stylet Surface pour une expérience d’encrage satisfaisante. La précision des couleurs atteint 96% sRGB et 72% AdobeRGB, et vous pouvez vous attendre à ce que la luminosité maximale atteigne un peu moins de 400 nits. Les ports ont été mis à jour pour la troisième génération; attendez-vous à USB-C, USB-A, audio 3,5 mm et Surface Connect.

Acer Aspire 5 (Core i3, 2019)

Forte performance et longue durée de vie de la batterie, l’Acer Aspire 5 a beaucoup à offrir à un prix vraiment abordable. Alimenté par un processeur Intel Core i3 et des graphiques intégrés, l’Aspire 5 est un excellent choix pour une productivité légère, la vérification de vos pages de médias sociaux ou le visionnage d’une vidéo ou deux. En parlant de cela, le portable dispose d’un écran lumineux de 15,6 pouces avec un son décent. Et avec près de 9 heures d’autonomie, l’Aspire 5 aura beaucoup de jus dans le réservoir pour passer une journée de travail.

L’Acer Aspire 5 est l’ordinateur portable à obtenir si vous avez un budget limité. L’ordinateur portable a tenu bon lors de la plupart de nos tests de référence et a même excellé dans quelques-uns. Et malgré le prix, vous obtenez une esthétique haut de gamme et d’excellentes performances. Vous obtenez également un écran plus lumineux que la plupart des ordinateurs portables bon marché, et il survivra plus longtemps que votre journée de travail moyenne.

Le meilleur 2-en-1 15 pouces: Surface Book 3

Trouver une tablette 2-en-1 ou une tablette de 15 pouces n’est pas une tâche facile. Heureusement, la dernière version du Surface Book de Microsoft comprend un énorme écran de 15 pouces qui se détache du clavier pour devenir l’une des tablettes les plus grandes, les plus légères et les plus luxueuses du marché. Associé à la prise en charge d’une nouvelle version plus colorée du stylet Surface et du Surface Dial intuitif, le Surface Book 3 offre un accès à un écosystème unique de périphériques et d’accessoires. En fin de compte, cependant, ce n’est qu’un ordinateur portable super élégant avec des améliorations massives par rapport aux modèles précédents.

Les spécifications comprennent un processeur Intel Core quadricœur de 10e génération 30% plus rapide que le Book 2 et une GeForce GTX 1650 pour les graphiques. Vous pouvez choisir jusqu’à 32 Go de RAM et jusqu’à 2 To de SSD, même si cela augmentera rapidement les coûts, alors faites attention de choisir les spécifications dont vous avez vraiment besoin. L’écran lui-même est un écran tactile magistral avec une résolution de 3340 x 2160.

La puissance de la batterie de ce modèle 15 pouces est estimée à 17,5 heures très impressionnantes, et les connexions incluent USB-C, USB-A, Surface Connect et un lecteur de carte SDXC. Si vous pouvez vous le permettre, c’est l’un des meilleurs ordinateurs portables 15 pouces disponibles, mais les coûts élevés empêchent le Surface Book 3 d’être une option réalisable pour tout le monde.

Asus TUF A15

Donnez-nous un ordinateur portable qui vante l’un des meilleurs processeurs mobiles Ryzen 400 d’AMD, et nous serions plus qu’heureux de l’essayer pour sa taille. Ce que nous avons trouvé dans l’Asus TUF A15, ce n’est pas seulement des performances de jeu fantastiques, mais une plate-forme de jeu de grande valeur avec une longue durée de vie de la batterie et une durabilité de niveau militaire.

Avec l’aide des cartes graphiques 1080p les plus puissantes de Nvidia, cet ordinateur portable Ryzen 4000 vous permettra de répondre à toutes vos demandes de jeu 1080p sans vous faire un trou dans votre poche. Le grand écran 1080p de 15,6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz renforce encore les informations d’identification de jeu du TUF A15. Que vous jouiez à de nombreux esports compétitifs ou que vous ayez besoin de l’un des meilleurs ordinateurs portables de 15 pouces, celui-ci est gagnant.

Le meilleur ordinateur portable de jeu de 15 pouces: Razer Blade 15 (2020)

Pour être honnête, il est assez facile de trouver un ordinateur portable de jeu de 15 pouces. C’est là que vous en trouverez la plupart. Certains atteignent 14 pouces, comme le Razer Blade 14 2017, tandis que d’autres s’aventurent dans le territoire des 17 pouces et au-delà, comme le Razer Blade Pro. Pour la plupart, cependant, le meilleur équilibre entre les performances et le facteur de forme se trouve dans la gamme des 15 pouces. Sans surprise, c’est précisément là que Razer a placé sa dernière machine Blade, la Razer Blade 15, qui a été considérablement améliorée pour sa version 2020. Il est relativement mince, a l’air génial et arbore une superbe carrure.

Mais surtout, il fonctionne très bien aussi. L’ordinateur portable comprend un processeur Intel Core de 10e génération avec jusqu’à 5,1 GHz en mode turbo, une excellente GeForce RTX 2080 Super avec 8 Go de VRAM et 16 Go de RAM. Un SSD de 512 Go couvre le stockage. Le Blade 15 prend également en charge l’éclairage Chroma RVB pour toute personnalisation souhaitée. Les ports incluent désormais Thunderbolt 3, USB-C, USB-A et HDMI, et l’ordinateur portable est prêt pour le Wi-Fi 6. Il y a même un système de refroidissement amélioré pour aider l’ordinateur portable à fonctionner efficacement.

Vos options d’affichage vont de 240 Hz Full HD à 4K OLED (notre sélection Amazon comprend l’option 4K OLED), ce qui signifie que vous pouvez sélectionner exactement les performances d’affichage qui sont parfaites pour vos besoins de jeu. Le Razer Blade 15 est un peu cher, mais il offre un look époustouflant qui s’intègre aussi bien dans une salle de réunion que lors d’une soirée LAN.

Meilleur convertible: HP Spectre x360 15t

Le HP Spectre x360 de 15 pouces est disponible avec un panneau LCD 4K ou un écran AMOLED 4K, tous deux dotés de fonctions tactiles pour s’adapter à la conception convertible. Vous pouvez utiliser ce PC comme tablette ou comme ordinateur portable standard à des fins de productivité. Vous allez payer plus pour AMOLED, mais pour tous ceux qui veulent la meilleure image possible, cela en vaudra la peine. Tous les écrans sont compatibles avec le stylet actif inclus. La lunette a été considérablement réduite, mais vous obtenez toujours un rapport hauteur / largeur de 16: 9.

Le matériel de performance comprend jusqu’à un processeur Intel Core i7-10750H de 10e génération, un processeur graphique dédié NVIDIA GTX 1650 Ti Max-Q et 8 Go ou 16 Go de RAM DDR4. Cet ordinateur portable n’est pas en reste. Aucun problème de stockage non plus, car il dispose de nombreuses options SSD d’une taille allant jusqu’à 1 To. Le pavé tactile utilise désormais des pilotes Precision pour une bien meilleure expérience de pointage.

Le châssis a le même design taillé que le plus petit Spectre x360 de 13 pouces, et il en fait un ordinateur portable orné. Les ports incluent Thunderbolt 3, USB-C, USB-A, Mini DisplayPort, HDMI et une prise audio 3,5 mm. Une caméra infrarouge pour Windows Hello se trouve au-dessus de l’écran, et il y a un interrupteur d’arrêt de webcam si vous craignez que quelqu’un vous regarde. La connectivité Wi-Fi 6 est incluse.

Apple MacBook Pro (15 pouces, 2019)

Cette année, Apple a augmenté la puissance du MacBook Pro 15 pouces avec de nouveaux processeurs Intel de 9e génération, avec des options allant jusqu’à un puissant Intel Core i9 à 8 cœurs. Donc, vous ne manquerez certainement pas de performances, nos tests de référence montrant que cette incarnation est un MacBook considérablement plus puissant que son prédécesseur.

Cet ordinateur portable 15 pouces est idéal pour le montage lourd avec un choix de solutions graphiques AMD Radeon Pro et la possibilité de spécifier le portable jusqu’à 32 Go de RAM. Et n’oubliez pas l’écran Retina de haute qualité avec la Touch Bar améliorée qui peut certainement s’avérer un outil très utile avec des applications créatives.

Deux écrans: ASUS ZenBook Pro Duo

Si vous êtes un créateur professionnel qui souhaite faire bouger les choses en ajoutant un deuxième écran à votre ordinateur portable 15 pouces, le ASUS ZenBook Pro Duo est probablement sur votre radar. C’est assez cher, mais il ne ressemble à aucun autre ordinateur portable. L’écran tactile OLED principal de 15,6 pouces a une résolution de 3840 x 2160 et une couverture complète de la gamme de couleurs DCI-P3 qui est époustouflante en soi, mais juste en dessous, où le clavier de la plupart des ordinateurs portables est placé, se trouve un écran tactile secondaire de 14 pouces. avec une résolution de 3840×1100. Il est connu sous le nom de ScreenPad Plus et offre aux utilisateurs une toute nouvelle façon d’utiliser l’appareil, en particulier avec le stylet actif inclus.

Sous les deux écrans se trouve un clavier physique avec un pavé tactile sur la droite, vous offrant une expérience complète de l’ordinateur portable. Le pavé tactile peut même se transformer en pavé numérique grâce à l’éclairage LED intégré. Ne vous inquiétez pas… un repose-poignets amovible est inclus pour garder vos mains confortables pendant de longues périodes de saisie. Tout est construit sur un châssis attrayant qui comprend Thunderbolt 3, HDMI, USB-A 3.1 et audio 3,5 mm. Malheureusement, il n’y a pas de lecteur de carte SD.

Jusqu’à un processeur Intel Core i9-9980HK de 9e génération est disponible, ainsi qu’un GPU dédié NVIDIA RTX 2060, 32 Go de RAM et un SSD de 1 To. Vous obtiendrez les performances nécessaires pour un travail spécialisé, et il dispose même du Wi-Fi 6 pour des vitesses sans fil incroyablement rapides. Une caméra infrarouge pour Windows Hello ajoute de la sécurité. Ce sont des appareils coûteux, mais ils sont également uniques et offrent un aperçu de l’avenir des ordinateurs portables hautes performances.

Chromebook HP 15

Besoin d’un Chromebook abordable avec de bonnes performances? Ne cherchez pas plus loin que le HP Chromebook 15 (de0517wm). Pour moins de 500 $, vous obtenez de solides performances du Core i3, un clavier confortable et une longue durée de vie de la batterie, le tout emballé dans un beau châssis. Mais dans l’ensemble, le HP Chromebook 15 est un excellent rapport qualité-prix et l’un des meilleurs Chromebooks que vous pouvez acheter si vous préférez un écran plus grand.

Bien que l’écran ne soit pas le plus vif, il est très lumineux, ce qui devrait offrir une expérience visuelle solide. L’ordinateur portable a également un peu d’endurance, d’une durée de 9 heures et 51 minutes sur notre test de batterie. Et puisque Chrome OS est un système d’exploitation dépouillé qui ne fonctionne littéralement que sur le navigateur Chrome. Donc, si vous dirigez votre vie avec Google de bout en bout, ce système d’exploitation est parfait pour vous.

Alienware m15

Spectacles de lumière, performances graphiques impressionnantes et longue durée de vie de la batterie. L’Alienware 15 est une machine de jeu, de réalité virtuelle et multitâche, grâce à son processeur Intel Core i7 de 8e génération et son GPU Nvidia GeForce RTX 2070 Max-Q. Si cela ne suffisait pas, le portable est équipé d’un clavier rétroéclairé personnalisable et d’un écran lumineux et coloré avec un superbe écran OLED. L’Alienware 15 dispose également d’un eye tracker intégré et du centre de contrôle amélioré d’Alienware.

Tout est mieux avec OLED. Tu ne me crois pas? Ensuite, vous devez jeter un coup d’œil au dernier Alienware m15 et à son écran 4K captivant avec ses couleurs somptueuses, ses détails nets et ses contrastes nets. Et si vous parvenez à détacher vos yeux de ce panneau, il y a le puissant processeur Intel Core i7 et les graphiques discrets Nvidia RTX qui offrent de bonnes performances à égalité avec la concurrence.

Lenovo ThinkPad X1 Extreme

Lenovo n’a apporté aucun changement majeur à la conception de cet effort de deuxième année. Le châssis élégant, fin et léger de cette machine reste la meilleure présentation (aux côtés du X1 Carbon) de l’esthétique emblématique du ThinkPad de Lenovo. Avec un design tout aussi attrayant et portable, des performances ultra-rapides et une superbe option d’affichage 4K HDR, le ThinkPad X1 Extreme Gen 2 est un excellent choix pour les créateurs de contenu et les utilisateurs professionnels. C’est également l’un des meilleurs ThinkPads du marché.

Le ThinkPad X1 Extreme Gen 2 est à couper le souffle d’être le meilleur ordinateur portable 15 pouces du marché. Le ThinkPad X1 Extreme Gen est presque un ordinateur portable parfait pour les créateurs de contenu et les utilisateurs professionnels. Son design élégant a fière allure et il est étonnamment durable et portable. Les performances sont également impressionnantes grâce à un processeur Core i7 et à une carte graphique GTX 1650 Max-Q. Vous pouvez même équiper le X1 Extreme de 64 Go de RAM, bien que le stockage ne dépasse pas 1 To. Tout bien considéré, le ThinkPad X1 Extreme de 2e génération est un excellent ordinateur portable avec un défaut flagrant que de nombreux clients auront du mal à ignorer.

Asus VivoBook S15 (S532F)

Alors que l’Asus VivoBook S15 a été conçu pour devenir l’un des meilleurs ultra-portables du marché en 2020, il vise également à fournir un écran suffisamment grand pour ceux qui en ont besoin. C’est une entreprise difficile, mais que cet ordinateur portable très performant a réussi avec des notes élevées. Il dispose d’un écran de 15 à 6 pouces et de performances solides sans compromettre sa conception mince. Vous ne pourrez peut-être pas jouer à ce sujet, mais vous devriez faire quelques retouches photo.

Comment nous testons les ordinateurs portables

Lorsque nous apportons un ordinateur portable dans notre laboratoire, notre objectif est de voir comment il fonctionnerait si vous l’apportiez chez vous ou au bureau. Bien que nous utilisions un certain nombre de benchmarks standard de l’industrie tels que Geekbench et 3DMark, nous nous concentrons fortement sur les tests du monde réel que nous avons développés en interne.

Pour tester l’endurance, le test Laptop Mag Battery surfe sur le Web à 150 nits de luminosité jusqu’à ce que le système soit à court de jus. Pour juger de la puissance de traitement pure, nous utilisons une macro de feuille de calcul géante qui correspond à 65000 noms avec leurs adresses, un transcodeur vidéo qui convertit une vidéo 4K en 1080p et le test synthétique Geekbench 4. Nous mesurons les prouesses graphiques avec 3DMark Ice Storm / Fire Strike et une série de titres de jeux réels.

Nous utilisons un colorimètre pour mesurer la luminosité de l’écran et la gamme de couleurs, tandis que d’autres instruments nous aident à déterminer le déplacement des touches d’un ordinateur portable et la chaleur ambiante. Consultez cette page sur la façon dont nous testons les ordinateurs portables pour plus de détails sur nos procédures d’analyse comparative.

Spécifications: 1080p / Core i5 / 8 Go sont les meilleurs paris

Vous pouvez passer beaucoup de temps à vous pencher sur les spécifications, mais voici les éléments clés à prendre en compte. Si vous voulez juste de très bonnes performances grand public, optez pour un processeur Core i5, 8 Go de RAM, un SSD de 256 Go et un écran 1080p.

Résolution d’écran: Malheureusement, 66% des ordinateurs portables grand public et 51% des systèmes d’entreprise ont des écrans basse résolution. Si possible, obtenez un écran avec une résolution de 1920 x 1080 (aka 1080p ou Full HD) ou supérieure.
CPU: Un Intel Core i5 offre de bonnes performances grand public. Certains systèmes budgétaires seront livrés avec des processeurs Core i3, Celeron ou Pentium, qui sont bons pour les tâches de base, mais pas pour le multitâche lourd. Procurez-vous un Core i7 ou un processeur quadricœur (le numéro de série se termine par HQ ou HK) pour les tâches de jeu ou de productivité haut de gamme telles que le montage vidéo et la modélisation 3D.
RAM: 8 Go est idéal pour la plupart des utilisateurs. 4 Go est acceptable pour les systèmes budgétaires. Les ordinateurs portables secondaires et les Chromebooks peuvent en avoir moins.
Stockage: à moins que vous ne soyez un joueur ou un utilisateur expérimenté, 256 Go de stockage interne sont probablement suffisants. Si c’est possible, procurez-vous un SSD (disque SSD) plutôt qu’un disque dur, car cela rendra votre ordinateur beaucoup plus rapide.
Puce graphique: les joueurs et les professionnels de la création doivent faire des recherches et déterminer quel GPU discret est assez bon pour exécuter leur logiciel préféré. Tout le monde sera satisfait des graphiques Intel HD intégrés fournis avec le processeur.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’achat d’un ordinateur portable, consultez notre guide d’achat d’ordinateur portable complet. Les joueurs devraient lire notre guide d’achat d’ordinateurs portables de jeu et la liste des meilleurs ordinateurs portables de jeu.

Leave a Comment