Top 5 Meilleurs Ecran PC OLED

Les Ecran PC OLED ne reposent pas sur un rétroéclairage ou des zones de gradation pour la reproduction des couleurs, ce qui leur permet de générer des couleurs parfaites avec de véritables nuances de noir.

De plus, ils ont une vitesse de temps de réponse incroyablement rapide pour pratiquement aucune image fantôme et flou de mouvement dans les jeux rapides.

5 meilleurs Ecran PC OLED-Comment Choisir son Ordinateur Portable

ImageProductDetails  
Dell-UP3017Q-ultrasharp-oled-monitorDell-UP3017Q-ultrasharp-oled-monitorVoir La Prix
BenQ-PD3200U-OLED-MonitorBenQ-PD3200U-OLED-MonitorVoir La Prix
Asus-ROG-Swift-PG27UQAsus-ROG-Swift-PG27UQVoir La Prix
Acer-Predator-X34Acer-Predator-X34Voir La Prix
Dell-UltraSharp-UP3218K-oled-monitorDell-UltraSharp-UP3218K-oled-monitorVoir La Prix

Il existe déjà de nombreux modèles de téléviseurs OLED disponibles qui tirent pleinement parti des points mentionnés ci-dessus, mais qu’en est-il des moniteurs OLED?

Dans cet article, nous vous tiendrons au courant de tout ce qui concerne les moniteurs OLED, y compris les dates de sortie potentielles ou les mises à jour de l’état du marché.

Dell UP3017Q – Le premier moniteur OLED

À propos du moniteur
Dell a été le premier moniteur OLED commercialisé. Au départ, il était censé avoir un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un prix de 5 000 $, mais finalement, Dell a sorti le moniteur UP3017Q avec un prix de 3 500 $ et un taux de rafraîchissement de 60 Hz à la place.

Qualité d’image
Le moniteur PC Dell UP3017Q OLED offre une véritable profondeur de couleur de 10 bits avec une gamme de couleurs impressionnante couvrant 100% des espaces sRGB, Adobe RGB et Rec709 ainsi que 97,5% DCI-P3 et 85,8% des espaces colorimétriques Rec2020.

En combinaison avec sa résolution 4K Ultra HD et un rapport de contraste statique époustouflant de 400000: 1 par rapport au contraste standard de 1000: 1 d’autres technologies de panneau, la qualité d’image de cet écran OLED est époustouflante.

Cependant, un aspect sur lequel les écrans LED ont toujours le dessus est la luminance. Avec une luminosité maximale de 300 nits, le Dell UP3017Q n’est pas à la hauteur des moniteurs LED haut de gamme avec une gradation locale complète comme le ASUS PG27UQ ou le Dell UP2718Q.

Performance

Médiavine
D’autre part, les écrans OLED ne souffrent pas de saignement de rétroéclairage et de lueur IPS, et ils ont des angles de vision plus larges que les panneaux LED opposés tels que IPS et VA.

Là encore, les OLED ont des problèmes de brûlure d’image et de rétention d’image, car si une image statique est laissée sur l’écran trop longtemps, elle peut être définitivement ou temporairement brûlée – bien qu’il existe des moyens de l’empêcher.

Le moniteur OLED Dell UP3017Q 4K a également des performances de décalage d’entrée décentes, mais en raison de son prix élevé et de son faible taux de rafraîchissement, il n’a jamais été particulièrement attrayant pour les joueurs.

De nos jours, pour moins cher, vous pouvez obtenir un moniteur de jeu 4K 144Hz, qui peut ne pas avoir de panneau OLED. Pourtant, sa qualité d’image est assez proche de celle d’un écran OLED et encore meilleure à certains égards étant donné que le Dell UP3017Q n’a pas de technologie HDR ni de synchronisation adaptative.

Quoi qu’il en soit, depuis juin 2017, le Dell UP3017Q n’est plus disponible à l’achat sur le site Web de Dell.

BenQ PD3200U

Maintenant que les meilleurs PC peuvent gérer la 4K plus facilement que jamais, les meilleurs moniteurs 4K sont partout. C’est pourquoi BenQ a lancé le PD3200U, un énorme écran Ultra HD de 32 pouces, dans le cadre de sa gamme Designer Monitor.

Les concepteurs 3D apprécient particulièrement cet écran, grâce à la précision des couleurs calibrée en usine et au mode CAD / CAM. Commercialisé auprès des créatifs et des professionnels, BenQ a conçu, apparemment par erreur, un panneau que les joueurs apprécieront également, ce qui en fait l’un des meilleurs moniteurs à tout moment – à condition qu’ils puissent trouver l’espace pour cela sur leur bureau.

Asus ROG Swift PG27UQ

Si vous recherchez l’un des meilleurs moniteurs et que vous êtes prêt à abandonner et à acheter le moniteur le plus cher que vous puissiez trouver, vous avez de la chance. L’Asus ROG Swift PG27UQ combine tellement de fonctionnalités haut de gamme qu’il semble presque trop. Il ne comporte pas seulement un écran 4K UHD à 144 Hz, mais il fait également vibrer Nvidia G-Sync et HDR.

C’est tout simplement le meilleur moniteur du marché, mais il vous en coûtera également un bras et une jambe. Si vous jouez à des jeux, effectuez des travaux de retouche photo et vidéo, ou même simplement du travail de bureau en général, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce moniteur, tant que vous avez l’argent nécessaire pour débourser.

Acer Predator X34

Lorsque vous êtes fatigué du même format d’image 16: 9, rien ne frappe comme un écran 21: 9 cinématographique. Ce n’est pas le meilleur pour regarder Netflix ou YouTube, mais l’Acer Predator X34 est un exemple fantastique de ce qu’un moniteur ultra-large peut faire. Bénéficiant d’une lunette en aluminium accrocheuse et d’un support polygonal qui ressemble à un pied d’oiseau, ce moniteur massif de 34 pouces est une merveille à voir.

Plus important encore, armé de la technologie G-Sync de Nvidia, vous n’aurez pas besoin de V-Sync pour stresser votre carte graphique. L’Acer Predator X34 fait tout le gros du travail pour vous. C’est à peu près aussi immersif qu’un moniteur de jeu peut l’être, et l’un des meilleurs moniteurs à acheter ce 2020.

Dell UltraSharp UP3218K

Nous ne sommes généralement pas confrontés à une technologie qui est si en avance sur la courbe que nous sommes stupéfaits, c’est pourquoi le Dell UltraSharp UP3218K nous a encore plus impressionnés. Trouver l’un des meilleurs moniteurs pouvant atteindre la beauté brute de celui-ci devrait être presque impossible.

Ce n’est pas seulement la résolution non plus. Dell est allé jusqu’à s’assurer que la qualité de fabrication et la reproduction des couleurs sont également les meilleures du secteur. Le Dell UltraSharp UP3218K est destiné aux professionnels, évidemment, donc si cela semble être fait pour vous, c’est probablement le meilleur moniteur que vous trouverez.

Comment choisir le bon ordinateur portable

En termes d’innovation de chaussette-à-mes-yeux, peu de technologies de base peuvent égaler l’histoire et la cohérence de la nouvelle technologie d’écran pour nous épater. Du CRT à l’écran LCD, de la résolution VGA à la 4K (et bientôt à 8K), une procession d’écrans de télévision et d’ordinateurs de plus en plus époustouflants a défilé dans nos maisons au fil des ans. Ce qui nous amène à l’une des avancées les plus récentes: l’OLED.

La technologie d’écran OLED a été la dernière grande fonctionnalité des téléviseurs modernes, offrant des couleurs époustouflantes, des noirs profonds et une qualité d’image globale incroyable. Il apparaît également sur les derniers modèles de smartphones haut de gamme d’Apple et de Samsung. Ainsi, les très grands écrans et les très petits écrans ont vu l’avancée de l’OLED, mais ceux du milieu, dans les ordinateurs portables et sur les ordinateurs de bureau? Pas tellement … jusqu’à maintenant.

La technologie atteint enfin les écrans d’ordinateurs portables dans un flux modeste. Les considérations sont cependant un peu différentes du côté des ordinateurs portables. Bien que vous souhaitiez que les téléviseurs soient aussi beaux que possible pour les films et les programmes de diffusion, le cas d’utilisation varie de celui d’un ordinateur. Les PC sont conçus non seulement pour la consommation de contenu, mais pour la création de contenu, et les ordinateurs portables doivent se soucier de cette nécessité embêtante, la durée de vie de la batterie. Tout cela change la manière dont la technologie d’écran doit fonctionner avec le produit, ce qui m’amène à la question à laquelle je voudrais répondre: devriez-vous acheter un ordinateur portable OLED? Allons creuser.

Qu’est-ce que l’OLED, de toute façon?

Pour répondre à cela, je commencerai par entrer dans les détails des écrans OLED et quels avantages ils sont censés apporter. Pour commencer, l’acronyme OLED signifie «diode électroluminescente organique»; Plus sur cela dans un instant. La brève explication est que la technologie OLED est similaire à la technologie LED traditionnelle – le même concept de diodes électroluminescentes – mais plutôt que l’écran produisant de la lumière en utilisant uniquement des semi-conducteurs, des molécules organiques sont utilisées (mettant le «O» dans OLED). Le résultat final est des écrans plus lumineux avec des couleurs plus vives, d’où l’attrait de son utilisation dans les téléviseurs et les ordinateurs. De manière générale, les OLED ont également tendance à utiliser moins d’énergie, toutes choses étant égales par ailleurs.

Si vous êtes intéressé, voici une explication un peu plus technique. Les différents types d’écrans LCD – les types auxquels vous vous êtes habitués dans la plupart des ordinateurs portables et des téléviseurs au cours de la dernière décennie – que ce soit TFT, VA ou d’autres technologies, partagent tous un concept de base similaire. Ils utilisent une source de rétroéclairage LED blanche qui pousse la lumière à travers les filtres. Cette lumière est contrôlée au niveau du pixel par des cristaux liquides dans divers états et orientations, qui bloque ou teinte la lumière pour générer des pixels de la couleur souhaitée. En termes simples, les écrans OLED utilisent un paradigme d’affichage différent: un composé organique qui est auto-émissif en termes de lumière, permettant à chaque pixel du panneau de produire sa propre lumière lorsque le courant est appliqué.

Razer Blade 15 Advanced Model (version OLED)

C’est la principale différence avec les écrans LCD et ce qui leur permet de produire des couleurs ultra-brillantes et des noirs profonds. Notamment, les OLED offrent des noirs plus «vrais» que les autres technologies d’écran grand public lorsqu’elles affichent une image sombre ou totalement noire. Lorsqu’un panneau LCD affiche du noir, la lumière est toujours poussée derrière les pixels en jeu, mais ils sont obturés pour se présenter à vos yeux comme un espace sombre. Dans les écrans OLED, les pixels individuels sur les parties de l’écran montrant du noir n’affiche vraiment rien, il n’y a donc pas de fuite de lumière de l’arrière pour diluer l’obscurité. Ceci, à son tour, fournit un meilleur contraste et des noirs plus «vrais» que le simple filtrage d’un rétroéclairage LED toujours présent. Tout cela permet également à un panneau d’être plus efficace, et donc plus fin. Cela n’entre pas en jeu avec les ordinateurs portables aussi radicalement qu’avec les téléviseurs OLED; de nombreux téléviseurs OLED sont presque aussi fins que des rasoirs.

Devriez-vous acheter un ordinateur portable OLED?

Bien sûr, cette beauté a un prix. Les configurations d’ordinateurs portables OLED sont plus chères que les options d’affichage traditionnelles, et l’option d’écran OLED sera souvent incluse uniquement dans la variante la plus chère d’une famille d’ordinateurs portables. Une partie de cette augmentation des coûts est que cette nouvelle vague de panneaux OLED pour ordinateurs portables – tous fabriqués par Samsung à ce stade – sont tous des écrans de résolution 4K, augmentant encore le prix en exigeant des composants de support appropriés. C’est une autre raison pour laquelle OLED est généralement le modèle le plus haut d’une famille d’ordinateurs portables donnée. Une résolution native 4K et une technologie d’écran de pointe représentent la version la plus premium d’une machine donnée.

Comment OLED affecte-t-il la durée de vie de la batterie de l’ordinateur portable?

Comme expliqué précédemment, lorsqu’un écran OLED affiche du noir sur une partie ou la totalité de l’écran, les pixels de ces parties de l’écran sont complètement désactivés. Pour cette raison, l’écran devrait utiliser moins d’énergie pour afficher des images à dominante noire ou des vidéos avec plus de segments noirs. Cela est également vrai même si la scène ou l’image n’est pas complètement noire, juste sombre, car les pixels consomment toujours moins d’énergie.

Pour tirer parti de ce trait OLED, nous avons constaté que la plupart des fabricants d’ordinateurs portables OLED expédient leurs systèmes avec le mode sombre de Windows 10 activé, donc pas plus de jus que nécessaire n’est dépensé pour afficher vos fenêtres, dossiers et barre des tâches. Dans nos critiques du premier groupe d’ordinateurs portables OLED que nous avons reçus chez PC Labs, nous avons testé l’impact des écrans OLED et du mode sombre sur la durée de vie de la batterie.

Quels types d’ordinateurs portables OLED puis-je acheter?

Pour l’instant, le domaine des ordinateurs portables avec écrans OLED est assez restreint. La première poignée que nous avons testée ici est prometteuse et un peu variée, mais pas aussi variée que le marché plus large des ordinateurs portables. Les options OLED ont pénétré plus de gammes de produits au cours de la dernière année, mais les fabricants les réservent pour l’instant à leurs modèles haut de gamme haut de gamme. Compte tenu du prix de l’OLED et des panneaux jusqu’à présent liés à des résolutions natives 4K, cela a du sens.

Leave a Comment