Carte graphique Intel HD 620

Carte graphique Intel HD 620-L’Intel HD Graphics 620 (GT2) est une unité graphique intégrée, qui peut être trouvée dans divers processeurs ULV (Ultra Low Voltage) de la génération Kaby Lake. Cette version “GT2” du GPU Kaby Lake est cadencée jusqu’à 1050 MHz (selon le modèle de CPU). En raison de son manque de mémoire graphique dédiée ou de cache eDRAM, le HD 620 doit accéder à la mémoire principale (2x 64bit DDR3 / DDR4).

Performance

Les performances exactes du HD Graphics 620 dépendent de divers facteurs tels que la taille du cache L3, la configuration de la mémoire (DDR3 / DDR4) et la fréquence d’horloge maximale du modèle spécifique, mais sont très similaires à l’ancien GPU HD Graphics 520. Cela signifie que seuls certains jeux récents moins exigeants comme Farming Simulator 17 fonctionnent couramment dans des paramètres de faible détail (voir ci-dessous pour les repères de jeu). Par rapport aux cartes graphiques dédiées, la HD620 devrait être positionnée entre une GeForce 910M et une 920M de Nvidia. Pour les jeux, les pilotes ne sont cependant pas mis à jour et testés aussi rapidement qu’avec les cartes graphiques GeForce.

Caractéristiques

Le moteur vidéo révisé prend désormais en charge le profil H.265 / HEVC Main10 dans le matériel avec des couleurs 10 bits. De plus, le codec Googles VP9 peut également être décodé par le matériel. Les premiers modèles ne prennent pas en charge HDCP 2.2 et donc Netflix 4K. Cela a été ajouté avec les nouveaux modèles en 2017 et début mai 2017, les anciens modèles de CPU comme le i3-7100U sont désormais livrés avec un nouveau code S-Spec qui prend en charge HDCP 2.2. Cependant, HDMI 2.0 n’est toujours pris en charge qu’avec une puce de conversion externe (LSPCon).

Consommation d’énergie

Le HD Graphics 620 se trouve dans les processeurs mobiles spécifiés à 15 W TDP et convient donc aux ordinateurs portables compacts et aux ultrabooks.

Performances d’Intel HD 620
Les performances de tout GPU intégré dépendent de divers facteurs tels que;

  • Cache
  • Fréquence d’horloge maximale
  • Configuration de la mémoire (DDR3 / DDR4)
  • Étant donné que le GPU Intel 620 est déjà intégré aux ordinateurs portables, on pense qu’il est sous-alimenté par rapport aux GPU discrets.

Eh bien, ce n’est pas le cas en réalité.

Seuls quelques derniers jeux haut de gamme luttent sur HD620 comme FIFA 19, cependant, il prend en charge tous les autres, y compris certains populaires. Si nous comparons HD620 avec des GPU discrets, alors il tombera avec GeForce 910M et 920M de Nvidia. Il est sans comparaison avec ces cartes graphiques de 500 $ + comme * RTX 2080 et RTX 2080 * Ti.

De toute évidence, vous ne pouvez tout simplement pas comparer un produit lancé en août 2016 avec les derniers.

Lisez aussi: 5 meilleures cartes graphiques NVIDIA

Intel HD Graphics 620 pour les jeux

Comme nous l’avons vu dans les benchmarks, ce GPU peut jouer à la plupart des jeux les plus demandés en résolution haute définition (1920 × 1080). Les performances de l’ordinateur portable de jeu du GPU Intel 620 ont été améliorées au fil de la génération. Puisqu’il s’agit d’un GPU intégré, cette performance est appréciable.

Pour les jeux occasionnels, Intel 620 est le meilleur pari, mais si vous avez de l’argent à dépenser sur GeForce 940MX, nous vous recommanderons d’y aller.

Intel® HD Graphics 620 est fabriqué à l’aide d’un processus FinFET à 14 nanomètres. Il s’agit d’un GPU d’origine de la série Intel Kaby Lake. Il prend en charge la lecture vidéo 4K à 60 Hz avec une fréquence de base de 300 MHz qui peut atteindre 1,00 à son maximum. Il prend en charge DirectX 12 avec une puissance de traitement de 384 à 403,2 GFLOPS. Ce GPU intégré prend en charge 3 écrans simultanément, ce qui signifie que vous pouvez connecter 2 moniteurs externes.

Nous avons passé en revue la référence, les jeux, les performances et les spécifications de l’Intel HD Graphics 620. Nous sommes heureux d’annoncer qu’Intel a amélioré les performances des GPU de la série Kaby Lake. Bien qu’il existe encore des jeux très demandés qui ne sont toujours pas jouables sur le GPU Intel 620, c’est le meilleur pari pour les joueurs occasionnels.

Si vous recherchez un ordinateur portable doté d’un GPU intégré et alimenté par la 7e génération d’Intel, vous devriez opter pour cette option.

Si vous prévoyez de dépenser beaucoup d’argent sur votre ordinateur portable, achetez un ordinateur portable doté d’un GPU dédié comme Nvidia 940MX ou GeForce MX150. Un bon ordinateur portable MX150 que nous pouvons recommander est l’Acer Aspire 5 A515-51G.

Si vous êtes prêt à construire votre propre PC, il est préférable d’utiliser AMD RX 550 ou Nvidia GT1030 avec le même budget que l’achat d’un ordinateur portable.

Leave a Comment