Carte Graphique AMD radeon r5

carte graphique amd radeon r5 -L’AMD Radeon R5 (Bristol Ridge) est une carte graphique intégrée pour un certain nombre d’APU mobiles de milieu de gamme basés sur Bristol-Ridge, tels que ceux de la série A10. Il comporte 384 cœurs de shader cadencés à 720 MHz (APU de 15 watts) ou 800 MHz (APU de 35 watts). En fonction du TDP configurable (défini par modèle d’ordinateur portable) et de la mémoire principale utilisée, les performances peuvent également différer.

Carte Graphique AMD radeon r5

Architecture et fonctionnalités

La Radeon R5 utilise l’architecture GCN de troisième génération (parfois appelée GCN 1.2) similaire à la puce de bureau Tonga. En conséquence, il prend en charge DirectX 12 (FL 12_0) avec une compression avancée des couleurs qui conduit à une amélioration de 5 à 7% des jeux. De plus, ses shaders peuvent être utilisés avec Mantle, OpenGL et OpenCL. HSA 1.0 est pris en charge pour exécuter du code simultanément sur les cœurs CPU et GPU. Le décodeur vidéo amélioré UVD 6 (Unified Video Decoder) est maintenant capable de décoder HVEC / H.265 jusqu’à 4K en matériel. De plus, le VCE (Video Codec Engine) a été amélioré pour un transcodage plus rapide du H.264. Plus d’informations sur l’architecture et les fonctionnalités de l’architecture Bristol Ridge peuvent être trouvées dans notre article de lancement.

Performance

Les performances de jeu du GPU R5 intégré dépendent du TDP configuré, du modèle et de la mémoire principale du système. Une version ULV typique avec un TDP de 15 Watt associé à une mémoire principale rapide à double canal est presque au même niveau que la GeForce 920M ou la Radeon R7 M260 dédiée (voir les références de jeu ci-dessous). Par conséquent, les jeux exigeants de 2015 et 2016 ne peuvent fonctionner que dans les paramètres de détail les plus bas (et certains pas du tout).

Consommation d’énergie

En fonction du TDP configuré, la puce produite encore en 28 nm peut être utilisée en mode mince et léger (plage de 12 à 20 watts) vers des ordinateurs portables de taille standard (35 watts TDP).

Benchmarks de jeu

Les points de repère suivants découlent de nos références d’ordinateurs portables d’examen. Les performances dépendent de la mémoire graphique utilisée, de la fréquence d’horloge, du processeur, des paramètres système, des pilotes et des systèmes d’exploitation. Il n’est donc pas nécessaire que les résultats soient représentatifs de tous les ordinateurs portables équipés de ce GPU. Pour des informations détaillées sur les résultats du benchmark, cliquez sur le nombre de fps.

Stoney Ridge

Les autres cartes de cette revue graphique AMD Radeon R5 sont les GPU Stoney Ridge. ce sont les iGPU des APU bicœur les plus faibles. Ils sont basés sur l’architecture GCN 1.2 tout comme les GPU de Bristol Bridge. ils comportent 384 shaders répartis sur 3 unités de calcul au lieu de 6 dans le Bristol Ridge. Les cœurs ont une vitesse maximale de 800 MHz. La consommation électrique dépend du modèle et du TDP (10-25 Watts). Il est utilisé dans les APU AMD A9.

Kaveri

Ce sont des graphiques intégrés que l’on trouve sur certains APU AMD basés sur Kaveri, tels que l’A8-7200P. Ils sont basés sur l’architecture GCN 1.1 et comportent 256 shaders. De plus, la vitesse d’horloge dépend du modèle APU. Les performances des APU Kaveri varient d’un modèle à l’autre en raison de la différence entre les configurations de mémoire et les vitesses d’horloge du cœur.

Carrizo

Il s’agit d’un GPU intégré pour les APU bas de gamme, tels que la série A6. Il est basé sur l’architecture GCN de troisième génération. Il comporte 256 unités de shader et des vitesses d’horloge allant jusqu’à 800 MHz. Les performances de la plupart des APU sont au même niveau que celles des graphiques Intel HD 5500.

Conclusion

C’est tout pour notre revue graphique AMD Radeon R5. J’espère que vous l’avez trouvé utile. Si vous avez une question sur le système de nommage AMD ou Nvidia, veuillez la poser dans la section commentaires et nous vous répondrons.

Leave a Comment